Pb désactivation automatique provoque un déclenchement immédiat de la sirène ?

Bonjour,

La désactivation automatique de mon alarme "Advanced" fonctionne parfois de façon incorrecte :

  • L'Intellitag est bien configuré comme "porte d'entrée"
  • Une temporisation de 30s avant déclenchement est active
  • Et bien sur, le désarmement automatique est activé.
  • Parfois, lorsque je rentre à mon domicile, mon badge ne semble pas reconnu et la sirène se déclenche immédiatement, sans me prévenir d'une effraction.

    Comment régler ce problème ?

    Cordialement

Alexandre

    Réponses

    Alexandre

    Bonjour Jacky.

    Je n'ai qu'un intellitag sur la porte d'entrée, et un détecteur de présence. Tous 2 sont réglés pour déclencher la sirène après une temporisation.

    Je comprends à votre réponse que le détecteur ne doit pas 'voir' la porte pour ne pas rentrer en conflit ?
    C'est quand même étonnant que la sirène se déclenche immédiatement sans préavis, non ?

    Alexandre

    Mon détecteur est bien configuré pour une temporisation.

    Vous n'êtes pas le premier a vous faire avoir.

    L'intellitag déclenche la temporisation, et quand le radar envoie a son tour l'ordre de temporisation, le système va directement en fin de temporisation car il ne peut pas y avoir deux temporisations en même temps.

    Alexandre

    Merci pour votre réponse, qui ressemble fortement à un gros défaut : mon cas d'utilisation doit être loin d'un cas isolé !
    Pour confirmer votre analyse, j'ai déplacé le détecteur pour ne plus qu'il voit la porte d'entrée, en attendant une (hypothétique ?) mise à jour du système.
    Merci !

    Alexandre si vous avez des amis qui ont choisit la télésurveillance type Verisure ou autres, regardez leur installation.
    Aucun, professionnel de la sécurité ne double un système de détection.

    Personnellement je vais même plus loin. Une temporisation sur un système d'alarme est une faille de sécurité car elle permet au voleur d'entrer sans être repéré (80% des cambriolages se font pas la porte d'entrée a cause de ça)

    J'évoquais ce défaut il y a déjà 30 ans et avec un amis électronicien on avait créer un système a base de jack stéréo qu'il fallait insérer en dessous du bouton de sonnette pour enclancher le retardateur afin de rentrer pour réinsérer ce même jack dans une autre prise à l'intérieure.

    Aujourd'hui mon système Home Alarme a zéro tempo et c'est les badges qui désactive automatiquement l'alarme quand je rentre.
    Si on touche ne serais ce que la poignée de la porte sans badge, les sirènes se déclenche et aucun malfrat ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle.

    Maintenant chacun sa conception de la sécurité, je suis plutôt dans le dur je le reconnais.