Délai déclenchement sirène non respecté

Bonjour,

Lorsqu’un invité ouvre la porte d’entrée équipée d’un intellitag, celui-ci n’a pas le temps de taper le code sur le clavier que les sirènes intérieure et extérieure retentissent … la musique de pré-alerte ne se déclenche même pas.
Par contre tout s’arrête correctement une fois le code validé.
Cela fonctionnait très bien la semaine dernière, je n’ai pourtant pas touché aux réglages, hormis avoir ajouté un nouvel invité et lui avoir attribué un code.

Sirène intérieure : notifications sonores activées
Réglages > délai d’activation 30 sec
Intelllitag : déclenchement sirène > sirène après mise en garde

Merci pour votre aide

Florent B.

    Réponses

    Bonsoir Florent

    Ce problème survient quand il y a un détecteur de mouvement qui surveille également l'entrée en plus de l'intellitag.

    Ce détecteur peut très bien être dans la pièce d'a coté mais voir l'entrée par une porte ouverte. Un DM a une portée de 7m

    Florent B.

    Bonjour Jacky,
    Pourtant j’ai une notification comme quoi c’est bien l’intellitag qui déclenche la sirène et non le détecteur de mouvement qui en effet surveille mon couloir et la porte d’entrée …
    Merci

    Normal
    Le système ne peut indiquer qu'un élément déclencheur a la fois.
    Par contre il prends bien en compte les autres déclencheur sinon par exemple la caméra intérieure ne filmerait pas pendant l'alarme.

    Valentin G.

    Bonjour, j'ai le même problème alors que je n'ai aucun detecteur de mouvement, seulement une caméra qui est tourné dos à la porte, aucune chance qu'elle puisse voir la porte d'entrée. D'ailleurs elle est désactivée en tant que detecteur. Déclenchement immédiat une fois sur 20 environ, sans respecter le délai ni jouer la musique. Je n'ose pas ajouter la sirène extérieure à mon installation de ça, elle est neuve dans sa boîte. Des idées ?

    Bonjour Valentin
    Vous n'avez aucun détecteur de mouvement dans une pièce qui donne sur l'entrée ?
    Si je prends le cas de mon installation, j'ai un DM dans le salon dont les portes qui reste ouvertes donnent sur l'entrée.
    Si j'avance jusqu'au niveau de la porte le DM me détecte.

    J'ai d'ailleurs trouvé un excellent moyen de vérifier.
    Il faut activer le petit voyant du DM, et le soir quand il fait nuit vous éteignez toutes le lumières et vous vous positionnez dans l'entrée. Si le DM vous voit le petit voyant s'illumine et dans le noir total impossible de le louper.

    Valentin G.

    Bonjour, non aucun DM. Il est encore dans sa boîte, non ajouté à l'installation. On dirait que l'intellitag est le seul responsable du déclenchement.

    Il n'y a qu'un réglage sur le comportement de la sirène a effectuer.
    Le problème comme je l'expliquait au dessus c'est que le système ne sait pas logger deux déclencheurs.
    A partir du moment ou vous avez ouvert la porte, il indique quel intellitag a activé l'alarme ou la tempo, mais si il y a un autre détecteur qui envoie une information d'alarme, on ne saura pas lequel c'est.

    Je n'ai jamais ce type de problème, car j'utilise le système dans sa version native sans aucune temporisation. L'activation est faite avec le badge de l'extérieur et la désactivation se fait soit avec le badge, soit avec la désactivation intelligente.

    Somfy à répondu aux demandes des clients en créant un clavier et des temporisations a tous les étages, mais c'est une faille de sécurité ancestrale sur les systèmes d'alarme qui est rentrée dans les habitudes.

    Aucun voleur ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle, par contre s'il peut disparaitre derrière la porte avant que la sirène ne se déclenche, comme il ne sera pas visible, le voisinage qui est la première sécurité, pensera que le système dysfonctionne, et si vous n'avez pas de télésurveillance, il a 15mn pour faire le tour de la maison.

    Valentin G.

    Bonjour, je viens d'avoir une idée, je me demande si c'est pas l'autoprotection de la sirene et/ou du link qui détecte une vibration et croit ainsi être déplacé, ce qui déclenche immédiatement la sienne. C'est assez sensible, souvent mon link croit être déplacé quand j'écoute de la musique. Possible que son propre son puisse le faire vibrer. Je désactive cette fonction quelques jours, pour voir. Je vous tiendrai au courant

    Eric W.

    Bonjour,
    Je suis devant le même problème. Une fois sur quatre, la sirène intérieure se met en route immédiatement (après 1 ou 2 secondes) lorsque je rentre dans l'appartement (porte d'entrée équipée d'un intellitag). Et ce, sans information d'alarme ni avant la sonnerie, ni dans le journal d'activité récente après la sonnerie.
    La sirène s'arrête tout de suite lorsque que l'alarme est arrêtée (par le clavier ou le badge ou l'application tel).
    A noter qu'il n'y a ni caméra ni détecteur de mouvement dans le champ de la porte d'entrée et alentour.
    Je suis donc intéressé par qui peut aider sur cette problématique.
    Merci !

    Valentin G.

    Bonjour, pour ma part le problème ne s'est plus manifesté mais c'est encore tôt pour tirer des conclusions. J'écris surtout pour signaler que l'autoprotection est disponible sur la sienne, le link et le clavier. J'ai désactivé les 3. A suivre