Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte enregistrement émetteur / récepteur

Bonjour,
Je possède une télécommande Telis 4 RTS (1810631) qui pilote sur le 4 premiers canaux un volet roulant via le micro module pour volet roulant (2401162).
J'utilise ensuite le box Tahoma pour pouvoir piloter manuellement ou via l'agenda la fermeture et l'ouverture des volets.
Il y a 3 jours, en rentrant après la fermeture théorique des volets, j'ai retrouvé un volet complètement ouvert alors que l'ouverture les place en position My.
J'ai essayé de fermer le volet à l'aide de la télécommande, sans succès.
Le volet ne répondait plus. La télécommande fonctionnait correctement avec les autres volets.
J'ai du reprogrammer le canal de la télécommande avec le micro module et re-enregistrer dans Tahoma le volet et refaire tous les scénario associés.
Je pense que le problème vient du micro module, je ne sais pas si des personnes ont eut ce problème, mais c'est très gênant surtout quand on est absent plusieurs jours.
Dois je renvoyer le micro module ou c'est un problème régulier de ces produits ou autre ?
Cordialement

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
0
95 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Laurent,

En effet, la mémoire provient du Micro-Module, ce qui fait qu'en cas de déprogrammation comme celle-ci le problème viendra de ce dernier. Il peut arriver qu'il se déprogramme une fois sans qu'on s'alarme, mais si le problème venait à revenir, il faudrait en effet le remplacer.

Bonne journée,

Laurent S.
    Laurent S.

Laurent S.

Niveau
    0
    95 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    De nouveau ce matin, un de mes micro module a perdu sa programmation.
    J’ai lancé un scénario permettant de monter les volets en position My.
    Un de volets est monté complètement et à partir de là, impossible de le commander, même via l’interrupteur qui y est connecté.
    J’ai du couper l’électricité 5 minutes, ensuite l’interrupteur a re-fonctionné mais pas la télécommande. J’ai du refaire la programmation ainsi que sur la TaHoma.
    Cela pose un problème de fiabilité, l’intérêt étant de pouvoir ouvrir et fermer les volets en mon absence.
    Maintenant ce n’est plus possible, si les volets restent une, deux ou trois semaines ouvert.
    D’autres personnes ont-ils le même problème, par ce que plus de 700€ entre les modules, télécommandes et box , c’est très cher pour ne pouvoir s’en servir que quand on est présent !!!!

Bonjour Laurent,

Est-ce le même micro-module que celui qui vous avez déjà posé souci il y a deux mois ?

Bonne journée,

Laurent S.
    Laurent S.

Laurent S.

Niveau
    0
    95 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Non ce n’est pas le même. Il est par contre piloté avec la même télécommande (Telis 4 RTS) mais sur un autre canal.
    C’est ce qui m’inquiète.
    Cordialement

Bonjour Laurent,

En effet, je n'ai pas connaissance d'un tel problème et c'est étrange que vous le rencontriez sur plusieurs produits différents. Avez-vous des problèmes de micro-coupures d'alimentation électrique sur votre installation ?

Bonne journée,

Laurent S.
    Laurent S.

Laurent S.

Niveau
    0
    95 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Pas de micro-coupures à ma connaissance. Je n’ai pas de soucis sur l’ensemble de mes autres produits électroniques (box, wifi...)
    Et aujourd’hui, un des volets (encore un nouveau) ne s’est pas ouvert.
    Cordialement

Bonjour Laurent,

Combien de Micro-Module avez-vous ? Est-ce que ces problèmes sont présents depuis l'installation ? Combien de Micro-Module ont rencontré ce souci de déprogrammation complète jusqu'à présent ?

Bonne journée,

Laurent S.
    Laurent S.

Laurent S.

Niveau
    0
    95 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Désolé pour ma réponse tardive.
    Je possède 6 micro-modules. 2 ont leur propre télécommande et 4 sont sur une telis 4 RTS. J’ai ces problèmes depuis le debut. Actuellement 2 micro modules ont perdu complètement la programmation.
    Cette semaine, 2 fois, un des volets (le même) ne s’est pas ouvert en position My. La première fois, j’ai du ouvrir complètement le volet pour pouvoir le remettre en position My.
    La deuxième fois, aujourd’hui, impossible de le monter même complètement et ni avec l’interrupteur branché sur le micro module, ni la télécommande . J’ai du couper l’alimentation pour pouvoir le remettre en service. Je n’ai pas eu de déprogrammation. Régulièrement en déplacement du fait de ces disfonctionnement, je ne peux plus ouvrir et fermer les volets en étant sur du résultat.
    Merci de votre aide, cordialement.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique