Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte enregistrement émetteur / récepteur

Bonjour,
Je possède une télécommande Telis 4 RTS (1810631) qui pilote sur le 4 premiers canaux un volet roulant via le micro module pour volet roulant (2401162).
J'utilise ensuite le box Tahoma pour pouvoir piloter manuellement ou via l'agenda la fermeture et l'ouverture des volets.
Il y a 3 jours, en rentrant après la fermeture théorique des volets, j'ai retrouvé un volet complètement ouvert alors que l'ouverture les place en position My.
J'ai essayé de fermer le volet à l'aide de la télécommande, sans succès.
Le volet ne répondait plus. La télécommande fonctionnait correctement avec les autres volets.
J'ai du reprogrammer le canal de la télécommande avec le micro module et re-enregistrer dans Tahoma le volet et refaire tous les scénario associés.
Je pense que le problème vient du micro module, je ne sais pas si des personnes ont eut ce problème, mais c'est très gênant surtout quand on est absent plusieurs jours.
Dois je renvoyer le micro module ou c'est un problème régulier de ces produits ou autre ?
Cordialement

Laurent S.
Laurent S.

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    Bonjour Laurent,

    En effet, la mémoire provient du Micro-Module, ce qui fait qu'en cas de déprogrammation comme celle-ci le problème viendra de ce dernier. Il peut arriver qu'il se déprogramme une fois sans qu'on s'alarme, mais si le problème venait à revenir, il faudrait en effet le remplacer.

    Bonne journée,

    Laurent S.
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    Bonjour,
    De nouveau ce matin, un de mes micro module a perdu sa programmation.
    J’ai lancé un scénario permettant de monter les volets en position My.
    Un de volets est monté complètement et à partir de là, impossible de le commander, même via l’interrupteur qui y est connecté.
    J’ai du couper l’électricité 5 minutes, ensuite l’interrupteur a re-fonctionné mais pas la télécommande. J’ai du refaire la programmation ainsi que sur la TaHoma.
    Cela pose un problème de fiabilité, l’intérêt étant de pouvoir ouvrir et fermer les volets en mon absence.
    Maintenant ce n’est plus possible, si les volets restent une, deux ou trois semaines ouvert.
    D’autres personnes ont-ils le même problème, par ce que plus de 700€ entre les modules, télécommandes et box , c’est très cher pour ne pouvoir s’en servir que quand on est présent !!!!

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Est-ce le même micro-module que celui qui vous avez déjà posé souci il y a deux mois ?

    Bonne journée,

    Laurent S.
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    Bonjour Thomas,
    Non ce n’est pas le même. Il est par contre piloté avec la même télécommande (Telis 4 RTS) mais sur un autre canal.
    C’est ce qui m’inquiète.
    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    En effet, je n'ai pas connaissance d'un tel problème et c'est étrange que vous le rencontriez sur plusieurs produits différents. Avez-vous des problèmes de micro-coupures d'alimentation électrique sur votre installation ?

    Bonne journée,

    Laurent S.
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    Bonjour,
    Pas de micro-coupures à ma connaissance. Je n’ai pas de soucis sur l’ensemble de mes autres produits électroniques (box, wifi...)
    Et aujourd’hui, un des volets (encore un nouveau) ne s’est pas ouvert.
    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Combien de Micro-Module avez-vous ? Est-ce que ces problèmes sont présents depuis l'installation ? Combien de Micro-Module ont rencontré ce souci de déprogrammation complète jusqu'à présent ?

    Bonne journée,

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