Perte enregistrement émetteur / récepteur

Bonjour,
Je possède une télécommande Telis 4 RTS (1810631) qui pilote sur le 4 premiers canaux un volet roulant via le micro module pour volet roulant (2401162).
J'utilise ensuite le box Tahoma pour pouvoir piloter manuellement ou via l'agenda la fermeture et l'ouverture des volets.
Il y a 3 jours, en rentrant après la fermeture théorique des volets, j'ai retrouvé un volet complètement ouvert alors que l'ouverture les place en position My.
J'ai essayé de fermer le volet à l'aide de la télécommande, sans succès.
Le volet ne répondait plus. La télécommande fonctionnait correctement avec les autres volets.
J'ai du reprogrammer le canal de la télécommande avec le micro module et re-enregistrer dans Tahoma le volet et refaire tous les scénario associés.
Je pense que le problème vient du micro module, je ne sais pas si des personnes ont eut ce problème, mais c'est très gênant surtout quand on est absent plusieurs jours.
Dois je renvoyer le micro module ou c'est un problème régulier de ces produits ou autre ?
Cordialement

Laurent S.

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    En effet, la mémoire provient du Micro-Module, ce qui fait qu'en cas de déprogrammation comme celle-ci le problème viendra de ce dernier. Il peut arriver qu'il se déprogramme une fois sans qu'on s'alarme, mais si le problème venait à revenir, il faudrait en effet le remplacer.

    Bonne journée,

    Laurent S.

    Bonjour,
    De nouveau ce matin, un de mes micro module a perdu sa programmation.
    J’ai lancé un scénario permettant de monter les volets en position My.
    Un de volets est monté complètement et à partir de là, impossible de le commander, même via l’interrupteur qui y est connecté.
    J’ai du couper l’électricité 5 minutes, ensuite l’interrupteur a re-fonctionné mais pas la télécommande. J’ai du refaire la programmation ainsi que sur la TaHoma.
    Cela pose un problème de fiabilité, l’intérêt étant de pouvoir ouvrir et fermer les volets en mon absence.
    Maintenant ce n’est plus possible, si les volets restent une, deux ou trois semaines ouvert.
    D’autres personnes ont-ils le même problème, par ce que plus de 700€ entre les modules, télécommandes et box , c’est très cher pour ne pouvoir s’en servir que quand on est présent !!!!

    Laurent S.

    Bonjour Thomas,
    Non ce n’est pas le même. Il est par contre piloté avec la même télécommande (Telis 4 RTS) mais sur un autre canal.
    C’est ce qui m’inquiète.
    Cordialement

    Bonjour Laurent,

    En effet, je n'ai pas connaissance d'un tel problème et c'est étrange que vous le rencontriez sur plusieurs produits différents. Avez-vous des problèmes de micro-coupures d'alimentation électrique sur votre installation ?

    Bonne journée,

    Laurent S.

    Bonjour,
    Pas de micro-coupures à ma connaissance. Je n’ai pas de soucis sur l’ensemble de mes autres produits électroniques (box, wifi...)
    Et aujourd’hui, un des volets (encore un nouveau) ne s’est pas ouvert.
    Cordialement

    Bonjour Laurent,

    Combien de Micro-Module avez-vous ? Est-ce que ces problèmes sont présents depuis l'installation ? Combien de Micro-Module ont rencontré ce souci de déprogrammation complète jusqu'à présent ?

    Bonne journée,

    Laurent S.

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour ma réponse tardive.
    Je possède 6 micro-modules. 2 ont leur propre télécommande et 4 sont sur une telis 4 RTS. J’ai ces problèmes depuis le debut. Actuellement 2 micro modules ont perdu complètement la programmation.
    Cette semaine, 2 fois, un des volets (le même) ne s’est pas ouvert en position My. La première fois, j’ai du ouvrir complètement le volet pour pouvoir le remettre en position My.
    La deuxième fois, aujourd’hui, impossible de le monter même complètement et ni avec l’interrupteur branché sur le micro module, ni la télécommande . J’ai du couper l’alimentation pour pouvoir le remettre en service. Je n’ai pas eu de déprogrammation. Régulièrement en déplacement du fait de ces disfonctionnement, je ne peux plus ouvrir et fermer les volets en étant sur du résultat.
    Merci de votre aide, cordialement.

    Bonjour Laurent,

    Avez-vous la possibilité d'inverser un Micro-module qui rencontre le problème avec un qui ne l'a jamais rencontré et voir si le problème persiste sur le même équipement ou s'il persiste sur le même volet roulant.

    Bonne journée,

    Laurent S.

    Bonjour Thomas,
    Tous les micro modules ont eut un problème.
    J’avoue être désespéré avec cette solution, surtout qu’avec tous es problèmes elle m’est très peu utilisé.
    Aujourd’hui encore, le volet de la salle à manger s’est ouvert uniquement sur 10 cm.
    Cette ouverture se fait via un scénario où 4 volets doivent s’ouvrir en position My.
    Suite à cela impossible de l’ouvrir avec la télécommande ou la box, obligé de l’ouvrir puis de le fermer avec l’interrupteur.
    Ensuite la télécommande et la box ont refonctionnés.
    Cordialement

    Bonjour Laurent,

    Je veux bien vous remplacer l'ensemble de vos Micro-Module RTS, mais je doute fortement que le problème vienne de nos équipements, ce problème ressemble fortement à des problèmes de stabilité d'alimentation électrique.

    Souhaitez-vous que l'on fasse tout de même un retour de vos équipements pour analyse ?

    Bonne journée,

    Laurent S.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour.
    J’avoue que je n’arrive pas pas comprendre d’ou peut venir le problème.
    Tous les micro-modules sont sur la même ligne.
    Je pense que si j’avais de problèmes de stabilité électrique, le problème se produirait sur d’autres produits, or, ce n’est le cas.
    Par exemple hier, j’ai fermé un des volets avec la box TaHoma sans problème. J’ai ensuite voulu l’ouvrir en position My avec la box, et là, impossible. 2 tentatives sans succès à 2 minutes d'intervalle. J’ai fait la même opération avec la télécommande et là, le volet est monté en position My. Ensuite j’ai réussit à monter le volet complètement via la box alors qu’avant je ne pouvait rien faire avec la box (appli iOS).
    Le seul dénominateur commun avec les volets qui me posent problème, c’est la télécommande telis 4 RTS.
    De plus, pour les 4 micromodules en cause, je ne les ai pas acheté en même temps ni chez le même fournisseur.
    Cordialement