Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Enregistrement volets roulants avec Box TAHOMA ?

Bonjour à tous,

j'ai fait récemment l'acquisition d'une box TAHOMA me permettant d'installer une alarme et caméra à la maison et également de commander mes 7 volets roulants.
Avant la box je les commandai depuis une télécommande IO Situo 5 io.
Lors de la première mise en route j'ai réussi sans problème à connecter tous mes volets roulants à la TAHOMA.
Par contre, il y a un mois une erreur est apparue sur l'application: volets roulants et sirène intérieure non alimentés ou hors de portée.
Après avoir redémarré ma box internet et la box somfy plus d'une fois, j'ai effacé les volets roulants et la sirène dans l'application.
J'ai réussi à réinstaller la sirène (elle refonctionne très bien) mais impossible de faire la même chose avec les volets.
J'arrive à les commander depuis la télécommande mais pas à les reconnaitre depuis l'application.
Avez vous déjà eu ce problème et l'avez vous réglé ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
62830
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Samer
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Tout le monde aura se problème s'il supprime un équipement IO de la Tahoma.

    En faisant celà vous avez pété la clef de sécu des VR.
    Maintenant par chance essayez de les affecter "sans télécommande".
    Sinon pas d'autre solution que la RAZ puis affectation via leur point de commande individuel.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    62830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Samer
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le Coyote
    Merci pour cette réponse rapide
    J’ai déjà essayé de les réaffecter sans télécommande mais sans succès.
    Je vais réaliser la RAZ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique