Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Branchement micro-module éclairage sur circuit avec detecteur et interrupteur marche forcée

Bonjour a vous,

J'ai réalisé un circuit electrique d'éclairage (je vais essayer de le mettre en piece jointe) avec un detecteur de mouvement et un interrupteur pour mettre le circuit en marche forcée. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que ce circuit d'éclairage est câblé sur une dépendance et que je voudrais pouvoir le déclencher a distance par une télécommande somfy. J'ai donc acheter un micro-module d'éclairage, j'ai tenter de le câbler sur l'interrupteur mais dans tous les cas le detecteur ne fonctionne pas. Mon interrupteur a finalement plus qu'une fonction on/off, il permet de passer d'un circuit a l'autre (continu ou via detecteur). Est ce que le micro-module peut gérer ça ? Et comment le brancher dans ce cas ?

Merci pour votre aide

Simon V.
Simon V.

Simon V.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
76430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Simon,

    Un micro-module ne pourra pas répondre à votre besoin.

    Votre interrupteur fonctionne ainsi lorsqu'il est sur ON, il alimente le retour lampe ce qui coupe le retour détecteur et ce dernier n'est plus alimenté. Quand on passe l'interrupteur sur OFF, ça coupe le retour lampe et ça réalimente le détecteur qui lors d'une détection pourra alimenter la lampe. Or un micro-module fonctionne ainsi, lorsqu'il est sur ON, il alimente le retour lampe et lorsqu'il est sur OFF, il coupe l'alimentation, il ne pourra pas alimenter un autre équipement en étant sur OFF et donc le détecteur se retrouve toujours non-alimenté.

    Il ne faut surtout pas amener une alimentation tierce au détecteur, car s'il détecte alors que le Micro-Module est sur ON deux alimentations arriveront en même temps à l'éclairage ce qui créera un court-circuit sur l'installation que tous les équipements ne risque pas d'apprécié.

    Bonne journée,

    Simon V.
    Simon V.

    Simon V.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok et selon vous si je mets 2 micro-modules, 1 sur le retour lampe et l'autre sur le retour detecteur, qui fonctionnent en opposition. Est ce que cela peut fonctionner ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonjour Simon,

    Dans tous les cas, il y aura un risque de court-circuit si les deux micro-module sont mis sur ON en même temps.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique