Détecteur extérieur compatible TaHoma switch

Bonjour,
Je recherche un détecteur de passage extérieur compatible TaHoma switch pour lancement scénario
Merci

Merci,

Patrick

    Réponses

    Iker

    Bonjour,

    De présence ? Ou est-ce que vous ouvrez une porte ?

    J'utilise un Sonoff SNZB-04 sur une porte intérieure et une porte extérieure. Bien que légèrement protégé, il se mouille mais sans problème. 1 an de travail déjà.

    Salutations.

    Patrick

    Je recherche un détecteur extérieur de passage pour piloter un éclairage piloter par IZYMO
    Merci

    Bonjour Patrick
    Nativement il n'existe pas de module correspondant a votre besoin.

    Pour faire ce que vous voulez , il faudrait associer un Micromodule Izymo Transmitter avec un radar extérieur pour le pilotage de la lumière.
    Sur le papier ça doit marcher mais je n'ai jamais fait l'essais

    https://www.comptoirdespros.com/media/NOTICE-SOMFY-182260...

    Edit : J'ai oublié, il faut que le radar soit de type a contact sec pour pouvoir simuler l'interrupteur qui est connecté a l'Izymo.

    Patrick

    Bonsoir Jacky
    Je vais mettre un détecteur de passage basique que je vais raccorder sur un module izymo en interrupteur merci

    Patrick les détecteurs basique ne sont pas tous a contact sec.
    Ils alimentent la lampe en 220V.
    Si vous le branchez sur l'entrée interrupteur de l'Izymo il part en fumée.

    Il faut chercher un détecteur a contact sec.

    Sinon il faut ajouter un relais entre les deux.

    Patrick

    J’ai branché un détecteur basique 3 fils et raccordé le 3ème fil de la charge sur l’entrée du module IZYMO ON/OFF et ça fonctionne à merveille et j’ai raccordé un VA et vient en parallèle
    Merci pour votre réponse

    CHRISTIAN

    Bonjour,
    je me permets de relancer ce fil de discussion. Je suis aussi à la recherche d'un détecteur extérieur (présence) SOMFY qui serait compatible Tahoma Switch pour lancer par exemple la fermeture de Volets roulants. On trouve facilement des Détecteur de présence Intérieur (IO) mais extérieur???. Si vous avez des solutions, ce serait top. Merci encore

    Bonsoir Christian
    ll n'y a pas de détecteur de présence extérieur chez Somfy compatible Tahoma Switch.

    Mais vous pouvez faire autrement et vous avez peut être déjà le matériel a la maison.

    Une radar extérieur pour le pilotage des luminaires qu'il faut régler pour qu'il s'allume de jour comme de nuit.
    Vous ajoutez dans le circuit de la lampe une prise pilotée IO ou Zigbee.

    Il ne vous reste plus qu'a faire un scénario qui teste si la prise est ON ou OFF.