Raccorder un éclairage auxiliaire va et vient sur moteur Dexxo

Bonjour à tous,

Je souhaites connecter l'éclairage de mon garage sur la sortie AUX du moteur Dexxo.
Actuellement l'éclairage est commandé en Va et Vient. Le "souci" est comment ne pas créer de court circuit si l'éclairage est déjà allumé.
J'ai pensé à mettre un module émetteur sur le moteur et un module récepteur sur un des va et vient.

Expert, avez vous une autre solution à me proposer ?

Je vous remercie pour vos conseils et solution.

John57

Jonathan

    Réponses

    Charlotte L.

    Salut John57,

    Tu veux raccorder ton éclairage auxiliaire sur ton moteur Dexxo, mais tu crains de faire un court-circuit si tu allumes ton éclairage avec le va et vient. Tu as pensé à utiliser un module émetteur et un module récepteur, mais tu cherches une autre solution.

    Je ne suis pas un expert, mais j'ai trouvé quelques informations sur internet qui pourraient t'aider. Voici ce que j'ai trouvé :

    • Tu peux utiliser un voyant témoin ou lumineux pour savoir si ton éclairage est allumé ou éteint. Il suffit de le brancher entre les deux navettes du va et vient.
    • Tu peux utiliser un interrupteur à commande radio, qui te permet de contrôler ton éclairage sans fil, sans modifier ton installation électrique. Il suffit de brancher le récepteur sur la sortie AUX du moteur Dexxo, et d'utiliser l'émetteur comme un interrupteur.
    • Tu peux utiliser un montage en parallèle, qui te permet de brancher ton éclairage auxiliaire sur la même alimentation que ton éclairage principal, sans risque de court-circuit. Il suffit de relier les deux fils de phase et les deux fils de neutre ensemble.
    J'espère que ces informations te seront utiles.

    Le Coyote

    La sortie AUX ne délivre que du 24v destiné uniquement à des accessoires <2a.

    C'est quel Dexxo ? Il y en à plein, avec sortie éclairage ou non !

    Bonne journée

    Jonathan

    Il s'agit du modèle Dexxo Smart 1000 io et il y a un bornier pour un éclairage auxiliaire dessus juste à coté de l'alimentation principal du moteur.

    Le Coyote

    C'est sur ce bornier "lamp" qu'il faut raccorder un éclairage déporté uniquement en 230v.
    La lampe déportée s'allumera en même temps et s'éteindra en même temps que l'éclairage intégré.
    Vous pouvez toutefois affecter cet éclairage déporté à un bouton de la keygo et commander la lampe via ce bouton.

    Toutes autres bricolages et bidouilles racontés ici ne seront que de nature à détruire votre moteur !!!

    Bonne journée

    Jonathan

    Merci Le Coyote pour ces informations. Il n'y a donc pas de risque de venir avec une autre phase (phase de l'éclairage) sur la carte électronique ?

    Le Coyote

    Il n'y a pas de phase à amener !!! La phase et le neutre sont fournis par le moteur.
    Donc, l'éclairage est alimenté par le moteur.
    Ne vous amusez pas à faire un autre raccordement que celui indiqué sur la notice ou je vous garanti de sacrées étincelles qui détruiront irrémédiablement votre moteur.

    Jonathan

    Je pense que vous avez du coup, mal compris mon problème...

    J'ai l'éclairage dans mon garage avec sa propre alimentation sur un Va et vient. Mais je souhaite que cette éclairage s'allume lors de l'ouverture de la porte tout en conservant le va et vient existant.

    Le Coyote

    Alors non, même avec un récepteur ca ne marchera pas.