Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairage telecommande Smoove Origin IO et Tahoma

Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai remplacer des moteurs Motorline par des Moteurs Somfy IO (S&SO-RS100 io), impossible de les appairer avec les télécommandes Smoove Origin IO par contre l'appairage à fonctionné avec la Tahoma.
Du coup, les volets sont pilotables avec la box mais n'ont aucune télécommande.
Est il possible de renvoyer la clé IO volet par volet sur une télécommande individuelle Smoove Origin ? Et si oui comment fait on ?
Merci par avance pour vos lumières.

Cédric C.
Cédric C.

Cédric C.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
71530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Crissey
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir Cédric,

    Il faudra faire une RAZ du moteur, faire les réglages et en suite l'appairer à TaHoma.

    Voir ici: http://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    71530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Crissey
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est justement le soucis, comme je n’arrive pas à apairer la moindre télécommande, le seul moyen de piloter est la Tahoma ....
    Donc impossible de faire ce que vous m’avez envoyer.
    Désolé

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Pourriez vous faire des photos recto-verso de la télécommande dont vous disposez.

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    71530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Crissey
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Désolé de ma réponse tardive je suis en déplacement et rentre vendredi.
    Je vous envoie cela en arrivant

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    71530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Crissey
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, et voici les photos de la télécommande.
    Est ce ok pour vous ?
    Cedric

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    71530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Crissey
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et la photo de la face arrière.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Il faudra une télécommande Smoove (Origin, RS 100) comme indiqué sur le lien plus haut.

    Tenez nous informés,

    Bonjour Cédric et Sylvain,

    Le problème sera identique avec une Smoove RS100 IO, pour information il ne s'agit rien d'autre que d'une Smoove Origin IO qui a la possibilité d'activer le mode "Smooth" (silencieux) du moteur.

    La Seule solution pour reconfigurer vos télécommandes avec les moteurs sera la suivante :

    • Isolez électriquement un moteur
    • Coupez son alimentation 2s, la remettre 8s, la recoupez 2s, puis la remettre (il est impératif qu'un seul moteur à la fois subisse cette double coupure)
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du moteur
    • Recommencez la procédure pour le second moteur, ainsi dessuite

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique