Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Migration vers Tahoma, nouvelle version

Bonjour,

J'ai récemment acheté la dernière version de la box Tahoma et souhaiterais pouvoir retrouver l'ensemble des equipements enregistrés sur l'ancienne sans devoir tout re-paramétrer...
Voici les détails des 2 boxs:
V1: 0203-0170-4529
V2: 1213-6241-1506

Est-il possible d'effectuer la migration ?

Merci d'avance.

THOMAS S.
THOMAS S.

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    M le Coyote
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    Bonjour,
    Un Yellow's va s'en occuper.
    Je pense utile de vous informer qu'une migration détruit irrémédiablement l'ancienne box.
    Elle ne pourra donc être ni donnée ni vendue.
    Bonne journée.

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    Les autres réponses

    Bonjour Thomas,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre Box V1 vers la box V2, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra la Box V1 complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas la revendre ou la donner.
    • 2nd choix : Désactiver la box V1 et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre box V2 sur votre compte et réactiver la V1 sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Quelle solution choisissez-vous ?

    Bonne journée,

    THOMAS S.
    THOMAS S.

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    Bonjour,

    OK pour le choix # 1. Beaucoup plus simple.
    Je n'envisage pas revendre l'ancienne box.

    Merci

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous alimenter et connecter votre nouvelle box TaHoma afin que que l'on réalise le transfert ? Merci de me l'indiquer en retour sur le forum et il n'est pas nécessaire que l'ancienne Tahoma soit connectée quand à elle.

    Bonne journée,

    THOMAS S.
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    Bonjour,

    La nouvelle box est à présent connectée.

    Merci !

    THOMAS S.
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    Bonjour,
    Pour le moment, je suis obligé de maintenir l'ancienne box en place car les équipements et scenarii sont toujours liés à cet box...
    Merci.

    Bonjour Thomas,

    Veuillez m'excuser votre message de Lundi c'était malencontreusement archivé, je vous confirme que je viens de réaliser le transfert de votre TaHoma.

    Bonne journée,

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