Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage commande volet roulant ?

Bonjour,
La réponse doit se trouver dans les méandres du forum mais à force de lire les différents sujets je suis tout embrouillé. J'aimerais avoir une réponse propre à mon problème. Merci d'avance.
J'ai un système de 9 volets roulants disposé sur 2 disjoncteurs (6VR partie jour +3VR partie nuit) avec des commandes smoove RS 100io pour chaque volet et une commande Situo 1io qui commande l'ensemble des volets. Tout fonctionnait à merveille, j'ai fait l'acquisition d'une box Tahoma et me croyant plus intelligent que la moyenne sans lire de procédure j'ai tout déréglé. J'ai reprogrammé mes commandes smoove IO pour chaque VR en suivant la procédure indiquée. Je ne vous dit pas le boulot monter et redescendre des combles pour chaque VR pour tout remettre en fonctionnement. Nickel. Par contre quand j'ai voulu programmer la commande générale avec la Situo 1 io. J'ai tout déréglé!!!
Comment faire pour programmer cette fichue télécommande sans tout dérégler? Merci d'avance, cordialement
Eric apprenti programmeur chez Somfy!!!

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    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je ne comprends pas tout...?
    Qu'est-ce la commande générale?
    Que vient faire la Situo 1 Io là-dedans ?

    Voulez-vous affecter les VR à Tahoma?

    Si oui, voici la manip exact de RAZ RS100.

    Il suffira ensuite d'affecter chaque RS100 via son smoove dans tahoma.

    http://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Merci pour votre retour.
    La Situo 1io sert à piloter l'ensemble de mes 9 volets roulants.
    Chaque VR possède sa propre commande une smoove io.
    J'espère être clair.
    A terme je veux affecter mes VR à ma box Tahoma.
    Merci

    Personne pour m'indiquer comment programmer ma commande Situo 1 qui me servira pour l'intégralité de mes VR après avoir programmé mes commandes Smoove IO pour chaque VR?
    merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    La procédure de programmation de la télécommande sera la suivante, elle se fait volet roulant par volet roulant :

    1 - Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle du volet roulant

    2- Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la générale

    Recommencez la procédure dans son intégralité autant de fois que vous avez de volets roulants.

    Bonne journée,

    Merci beaucoup, il ne me reste plus qu' a tout reprendre. Cordialement, Eric

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