Question en attente de réponse
Bonsoir, comment faire un reset d'un volet moteur Somfy IO afin qu'il puisse être de nouveau détectable par commande velux KR200 ? La télécommande associée fonctionne, je veux juste qu'il soit trouvé par la centrale. Pour mes autres volets velux j'ai un boitier avec un bouton reset mais sur ce volet moteur Somfy, je n'ai pas de boitier. Merci d'avance !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le volet roulant est-il déjà associé à une télécommande a retour d'information ?
oui il fonctionne avec la télécommande qui ressemble à " Smoove Origin RTS
Commande murale radio 1 canal : pilote 1 moteur ou 1 groupe de moteur RTS". Merci pour votre aide !
Pouvez vous me dire si le dos de votre smoove est vert ou rouge svp ?
Bonjour, le dos est vert. Merci
Ok, Merci, donc c'est bien du IO et non du RTS, c'est un bon point.
Je ne connais pas les produits Velux, je vais essayer de me renseigner. Peut-être celui qui vous a fournit en Velux pourrait vous renseigner ? En attendant si quelqu'un connais la manip, il est le bienvenus dans le fil de discussion.
Je vous remercie pour vos recherches. Côté Velux, cela fait une semaine que j'ai laissé une demande d'aide sur leur site et leur réponse est : "nous allons traiter dans les plus brefs délais " ! Donc si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir ! Merci d'avance à tous
Bonjour Corinne,
Pourriez-vous essayer la procédure décrite au lien ci-dessous :
Bonne journée,
Merci pour votre aide. J'ai effectué la manipulation indiquée. Le souci reste que quand "transférer vers commande une voie" est sélectionnée, le volet n'apparait pas dans la liste des produits trouvés. Si l'on fait "ajouter nouveaux produits", le volet n'est pas trouvé. Bonne fin de journée,
Bonjour Corinne,
Ce volet roulant est-il piloté par une autre télécommande ou bien une box domotique ? Si oui, quel est son modèle ?
Bonne journée,
Bonjour, il y a juste la télécommande manuelle somfy qui fonctionne correctement. Et le but c'est la centrale velux klr200 pour permettre des programmes. Cela fonctionnait avant reinit de cette klr200. Merci de votre aide car sav velux nous répond de nous débrouiller avec somfy au bout de 20 jours d'attente !
Bonne journée
Bonjour Corinne,
Si ce volet roulant a été piloté par la KLR 200, elle lui a fourni une clé de sécurité. En réinitialisant la KLR200 vous avez changé la clé de cette dernière, qui est maintenant différente de celle du volet roulant.
Vous allez devoir effectuer une remise à zéro et une reprogrammation complète de ce volet roulant avec sa télécommande individuelle pour supprimer la clé de sécurité qu'il a en mémoire. Vous trouverez la procédure au lien ci-dessous :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Ensuite, il faudra appliquer à nouveau la procédure que je vous avez donnée.
Bonne journée,
Bonsoir, j'ai fait votre manipulation afin de refaire la clé de sécurité mais cela n'a rien changé sur la kr200 (volet toujours inexistante). En continuant de chercher j'ai trouvé une solution sur ce forum. Cela a fonctionné . "http://forum.somfy.fr/questions/1074572-probleme-appareil...;
Merci à tous pour votre aide ! Heureusement que les forums d'entraide existent ...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question