Question en attente de réponse
Bonjour
J'utilise l'information de l'état de l'alarme Home protect via IFTTT et Webhooks pour piloter des scénarios domotiques sous Jeedom.
Malheureusement une fois sur deux l'état de l'alarme ne remonte pas et j'obtiens le message "there was a problem with somfy home protect service" dans l'applet IFTTT.
J'ai essayé d'activer ou désactiver l'alarme via le smartphone, l'un ou l'autre badge ou automatiquement via l'intellitag de la porte d'entrée,
ca ne change rien, ca marche de façon complètement aléatoire depuis le début de l'installation c'est à dire février 2019.
L'alarme s'active/se désactive bien mais l'info ne remonte qu'une fois sur deux via IFTTT.
Je suis à votre dispo pour vous fournir des copies d'écran ou autres renseignements qui pourraient vous être utile pour comprendre d'où vient le souci.
Merci
Cdlt
Fred
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fred,
Merci de ce retour. Nos équipes analysent déjà d'autres sujets similaires concernant des erreurs d’exécution des applets d'IFTTT. Si le dysfonctionnement s'avère de notre côté, un correctif sera alors appliqué.
Bonne journée,
Merci de ce retour. Nos équipes analysent déjà d'autres sujets similaires concernant des erreurs d’exécution des applets d'IFTTT. Si le dysfonctionnement s'avère de notre côté, un correctif sera alors appliqué.
Même réponse depuis 2 ans...
Bonjour Quin,
Non, même réponse depuis quelques semaines, lorsque le fonctionnement aléatoire a été constaté.
Bonne journée,
Non, même réponse depuis quelques semaines, lorsque le fonctionnement aléatoire a été constaté.
C'est bizarre, votre collègue "Thomas M." m'a dit la même chose il y a quelques semaines. Quand j'ai répondu avec des preuves, je n'ai pas eu de réponse de la part de Somfy.
Je vais donc vous prouver à nouveau que cela dure depuis 2 ans et non pas depuis quelques semaines.
https://forum.somfy.fr/questions/1924878-incident-ifttt-t... > ticket ouvert il y a 5 mois.
Réponse de "Thomas M." il y a 5 mois: "nos techniciens ont apporté la modification nécessaire pour que le service refonctionne."
Bilan: ça ne marche toujours pas
https://forum.somfy.fr/questions/1324032-ifttt-home-alarm... > ticket ouvert il y a 2 ans.
Réponse de "Jorge C." il y a 2 ans: "les incidents arrivés à notre Service Client ont été transférés à notre Niveau 3."
Bilan: ohhh le même problème dis donc....
Donc déjà merci de ne pas faire preuve de mauvaise fois: le service IFTTT est instable (plutôt inutilisable je dirais) depuis 2 ans. Comme il n'y a AUCUNE COMMUNICATION, je ne peux pas en deviner les causes. A l'inverse, les conséquences sont toujours les mêmes: IFTTT est instable.
Si je le dis autrement: peut être que l'origine du problème est différent depuis 2 ans, mais IFTTT est toujours instable.
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