Dépanner ou remplacer une commande Freeroll

bonjour,
Ma porte Freeroll avec barre palpeuse se relève normalement soit avec la télécommande, soit avec le boitier mais la fermeture ne fonctionne pas.
Pour fermer la porte if faut maintenir le bouton de commande fermeture enfoncé sur le boitier ou la télécommande.
Installateur maintien que c'est un fonctionnement normal alors qu'avant la panne cela fonctionnait normalement.
Que dois-je faire?
Merci de répondre

Patrick D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Non...! Ce n'est pas un fonctionnement normal !

    Vous devez avoir un code défaut qui s'affiche sur l'écran lorsque vous voulez fermer la porte, quel est-il ?

    Il est certain que si vous devez reter appuyé pour la fermeture c'est que la sécu vous interdit de manoeuvrer la descente en "hors vue", donc pb sur cellules ou barre palpeuse.

    En fonction du code on le saura.

    La 1ère chose est; Avez-vous changé les piles de l'émetteur XSE ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Réponse de Patrick sur un autre post:

    https://forum.somfy.fr/questions/2248185-porte-garage-roulante-freeroll

    Bonne journée !

    Anonyme

    bonjour,

    Je vous ai demandé le code défaut, vous ne me répondez pas ?

    Voyez votre notice, les défauts sont indiqués par des séries de clignotements de couleurs différentes.

    Grégoire D.

    Bonjour Patrick,

    Avez vous des nouvelles? Apres un reset (ou stop/start du récepteur freeroll) et un appui pour descendre votre porte, quelle message d'erreur est donné par la led du freeroll voir page 18 et 19 'DIAGNOSTIC ET DÉPANNAGE" de la notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/freeroll.pdf