Réparation ou remplacement du mon clavier LCD ?

Bonjour,

Je me nomme Fabrice JUMEL.
Je possède une alarme SOMFY Protexiom 5000 RTC.
Je dispose d'un clavier LCD. La touche OFF refuse aujourd'hui de fonctionner. Les piles sont neuves.
Est-ce que l'on peut réparer le clavier en nettoyant les contacts par exemple ?
Dans le cas contraire, est-ce que l'on peut changer le clavier LCD sans changer tout le dispositf d'alarme ? Si oui comment puis-je procéder ? Est-ce que je peux prendre un clavier x (Somfy bien sûr) dans un magasin de bricolage et l'installer ? Si oui comment je fais ?
Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance pour votre retour,
Bien cordialement,
Fabrice JUMEL

Fabrice J.

    Réponses

    Le Coyote

    Posez ici une photo de votre clavier actuel.
    Quelle année votre système ?

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il y a un intervenant sur ce forum qui fait toutes sortes de réparations électroniques. Contactez-le par son adresse mail: https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Ce clavier n'est plus commercialisé et il devient difficile à trouver et il ne peut être remplacé par aucun autre clavier de par ses fonctions.

    Bonne journée !

    Fabrice J.

    Bonjour,

    J'ai trouvé le clavier sur le site Somfy.fr sous la référence 2401013.
    Je n'arrive pas à retrouver l'article dans la boutique Somfy (?).
    Et je n'arrive pas à le commander
    Quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance,
    Bien cordialement,
    Fabrice JUMEL

    Le Coyote

    Ce clavier ne se fait plus.

    Richy C.

    Bonjour

    Faut lire toutes les réponses ...

    Fabrice J.

    Bonjour
    J'ai essayé à nouveau la touche OFF de mon clavier hier et elle fonctionne à nouveau. Je ne sais pas exactement pourquoi elle s'est remise à fonctionner.
    Je vais en rester là.
    Merci énormément pour vos retours
    Bien cordialement
    Fabrice

    Le Coyote

    Elle était sans doute restée enfoncée.
    Merci de votre retour et bonne journée.

    christian

    Bonjour
    J'ai une alarme protexiom de 2017 ,le. Clavier lcd ne s'affiche plus malgré les piles neuves ,plus de produit chez Somfy au bout de 6 ans et pas de remplacement ??!!!
    Quelqu'un peut m apporter une solution, soit un écran d 'occasion où un réparateur
    Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Christian

    Le Coyote

    Envoyez un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Il pourra peut être vous dépanner.

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    Vous pouvez peut-être encore le trouver ici mais il faut faire vite:
    https://demos-17.presta-module.com/crosssellingoncart/fr/...

    Bonne journée !

    christian

    Bonsoir
    ’J'ai envoyé un mail à Richy en espérant qu'il me trouve une solution
    Merci Jean Luc et coyote

    Jean-Luc B.

    Très bien Christian, Richy est un excellent électronicien et il sait réparer plein de choses. Vous avez bien fait de le contacter.

    Bonne journée !