Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me nomme Fabrice JUMEL.
Je possède une alarme SOMFY Protexiom 5000 RTC.
Je dispose d'un clavier LCD. La touche OFF refuse aujourd'hui de fonctionner. Les piles sont neuves.
Est-ce que l'on peut réparer le clavier en nettoyant les contacts par exemple ?
Dans le cas contraire, est-ce que l'on peut changer le clavier LCD sans changer tout le dispositf d'alarme ? Si oui comment puis-je procéder ? Est-ce que je peux prendre un clavier x (Somfy bien sûr) dans un magasin de bricolage et l'installer ? Si oui comment je fais ?
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance pour votre retour,
Bien cordialement,
Fabrice JUMEL
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Posez ici une photo de votre clavier actuel.
Quelle année votre système ?
Bonne journée
Bonjour
Il y a un intervenant sur ce forum qui fait toutes sortes de réparations électroniques. Contactez-le par son adresse mail: https://forum.somfy.fr/users/6899912
Ce clavier n'est plus commercialisé et il devient difficile à trouver et il ne peut être remplacé par aucun autre clavier de par ses fonctions.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai trouvé le clavier sur le site Somfy.fr sous la référence 2401013.
Je n'arrive pas à retrouver l'article dans la boutique Somfy (?).
Et je n'arrive pas à le commander
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Fabrice JUMEL
Ce clavier ne se fait plus.
Bonjour
Faut lire toutes les réponses ...
Bonjour
J'ai essayé à nouveau la touche OFF de mon clavier hier et elle fonctionne à nouveau. Je ne sais pas exactement pourquoi elle s'est remise à fonctionner.
Je vais en rester là.
Merci énormément pour vos retours
Bien cordialement
Fabrice
Elle était sans doute restée enfoncée.
Merci de votre retour et bonne journée.
Bonjour
J'ai une alarme protexiom de 2017 ,le. Clavier lcd ne s'affiche plus malgré les piles neuves ,plus de produit chez Somfy au bout de 6 ans et pas de remplacement ??!!!
Quelqu'un peut m apporter une solution, soit un écran d 'occasion où un réparateur
Merci pour vos réponses
Cordialement
Christian
Envoyez un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Il pourra peut être vous dépanner.
Bonne soirée
Bonjour Christian
Vous pouvez peut-être encore le trouver ici mais il faut faire vite:
https://demos-17.presta-module.com/crosssellingoncart/fr/...
Bonne journée !
Bonsoir
’J'ai envoyé un mail à Richy en espérant qu'il me trouve une solution
Merci Jean Luc et coyote
Très bien Christian, Richy est un excellent électronicien et il sait réparer plein de choses. Vous avez bien fait de le contacter.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
christian a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
christian a répondu
un anonyme a répondu
Fabrice a répondu
Richy a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Fabrice a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Fabrice a posé une nouvelle question