Une mésaventure

Bonjour Somfy team,
Je voulais vous conter une mésaventure qui m’est arrivée avec un de mes 3 volets roulants motorisés, un Somfy Météor 20/17 sur une baie de 2,40 m x 2,15 m, installé fin 2001 lors de la construction de ma maison. Un soir, il y a quatre ans, alors que je venais de commander la descente de mes trois volets du séjour, après quelques secondes de descente, le tablier de celui cité ci-dessus s’est brusquement affalé. Dans les jours suivants j’ai donc ouvert le coffre, décroché le tablier, déposé le tube pour l’apporter dans l’atelier. Je sors le moteur du tube enrouleur et là, surprise ! Le tube du moteur est coupé, comme si on l’avait fait avec un coupe-tubes. Après réflexion j’ai compris ce qui s’était passé. L’installateur avait utilisé des vis trop longues sur une des griffes/verrous de fixation du tablier. Et comme une vis Parker c’est de l’acier trempé, les pointes de ces vis ont usiné pendant des années le tube du moteur, jusqu’à le sectionner, comme le montre ma photo en PJ. Ce n’est peut-être pas la première fois que l’on vous raconte un pareil cas, mais ce n’est tout de même pas banal. Cela n’a pas ébranlé ma confiance en Somfy puisque, pour meubler le confinement, j’ai décidé de motoriser les quatre volets roulants manuels de mes chambres. Avec du Somfy, bien sûr, puisque les trois de mon séjour fonctionnent toujours aussi bien au bout de 18 ans et que je suis ravi de la motorisation Invisio de mon portail Cadiou installé début 2017.
Sincères salutations
Bernard Poënot
Intégrateur domotique
Domoelec33

    Réponses

    michel16190

    Bonjour Bernard

    Vous n’êtes pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée.

    De nos jours, avec les attaches rapides,il faut mettre de la bonne volonté pour reproduire le même défaut.