Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai fait l'acquisition ce jour d'une somfy one.
Connexion Wifi impossible malgré de multiples RESET, changement de la clé wifi et désactivation de la bande 5GHz sur ma livebox.
La procédure se déroule normalement jusqu'à l'étape connexion et là cela échoue systématiquement.
la Somfy One et la livebox sont distantes de 2mètres sans mur entre les deux.
Je pense donc à un défaut du matériel SOMFY.
MErci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, le SAV ne répond pas au téléphone c'est apparemment fermé.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gauthier
Pour savoir si le problème vient de la caméra ou de la box, il faut essayez d'installer la caméra sur un autre Wifi.
Si vous avez un deuxième smartphone, créer un point d'accès Wifi avec, connecter le premier smartphone sur ce nouveau Wifi et installer la caméra sur ce réseau temporaire.
Si ça fonctionne il faudra chercher ce qui bloque dans votre Livebox.
Merci Jacky mais échec également.
J'ai contacté le SAV, il procède à un échange standard car rien à faire pas de connexion.
Gauthier là c'est clair.
Bonne continuation et merci pour le retour.
bonjour
je suis exactement dans la même situation que vous...
Est ce un défaut d usine ????
Possible je vous dirai dans 2 ou 3 semaines (délai SAV) si la deuxieme fonctionne
Reçu ce jour nouvelle SOMFY ONE...
CONNEXION IMPOSSIBLE ENCORE, il doit y avoir une incompatibilité avec la Livebox mais impossible de trouver et corriger le problème...
J'ai tout tenté à nouveau, rien à faire.
bonjour,
J'ai le même problème avec ma bbox...
J'ai passé des heures fait tout ce qui est possible
dissocié wifi 5g changer les canaux ect...
Somfy doit m'en envoyé une autre...
j espère que ca ira chez moi
consigne pour info
5 GHz désactivé
Clé WiFi de moins de 26 caractères
Clé WiFi sans caractère spéciaux
Cryptage WiFi en WPA2 AES
Protocole 802.11 n désactive (802.11 b/g uniquement)
WPS désactivé
Afficher le SSID
Canal WiFi en Auto
Filtrage MAC désactivé
Bonne journée,
Mis à part le Wifi B/G/N où j'ai aucune latitude de modification sur l'interface livebox, j'ai exactement les mêmes paramètres.
A mon sens il est de toute façon totalement anormal de devoir désactiver et ou modifier X options de connexion, c'est le seul matériel pour lequel on me demande cela...
tout a fait d'accord j'ai du perdre 3-4 a tout changé sans parler des envois !!!
Somfy que proposez vous a Gauthier et peut etre a moi meme le temps que mon sav arrive ?
Bonjour Gauthier , bonjour Titi
Techniquement les box sont très proche les unes des autres et il n'y a aucune raison pour que ça ne s'installe pas si vous avez paramétré la livebox en suivant le guide ci dessous
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...
En complément, la FAQ sur la Somfy One
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003113...
Et la solution pour savoir si votre box est en cause est d'utiliser un deuxième smartphone en point d'accès wifi pour installer la caméra. Si ça fonctionne sur le Hot point c'est qu'il faut chercher dans votre réseau ce qui bloque.
Merci Jacky mais évidemment vos solutions proposées ont été tentées, même l'autre téléphone évidemment, rien ne bloque sur les box.
Pour info les 2 caméras en ma possession présente quasiment le même numéro MAC donc possible problème de lot
Pareil j ai tout tenté même mon téléphone portable...
Meme un autre routeur...
Gauthier avez vous réussi ?
JE laisse tomber je vais demander un remboursement la première somfy one que j'ai eu s est paramétrée en 3 min chrono la j'ai perdu 4 heures et toujours rien...
Il faut regarder du coté de chez somfy et non de notre coté je pense...
Bonjour
Si ça ne marche pas avec un deuxième smartphone c'est les caméras sont défectueuses.
Une précision pour Titi L.
Contrairement a tous les terminaux connectés au wifi qui utilisent le débit descendant de la ligne, les caméra de Somfy utilisent principalement le débit montant de la ligne. Quand vous regardez le flux vidéo de votre caméra vous le voyez au travers des serveurs de SOMFY d'ou le fait qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir de port sur la box internet.
Les "experts" somfyProtect sont sur le coup et devaient me recontacter...
Voilà ce qui m'a été répondu hier, ajdh pas de nouvelle
Ok j'attends Je compte sur votre retour.
Merci Jacky je me doutais bien que l'on passait par les serveur vu les 10 s " offerte" d'enregistrement.
Somfy est une marque sérieuse avec des ingénieurs et techniciens compétents j'ai hâte de comprendre ce qui se passe. La panne me parait etrange mais j'ai tout essayé et fan de domotique z wave xiaomi velux hue etc rien ne m'avait posé autant de soucis.
Idem équipé full Hue - de la Tahoma - du Io - du Xiaomi, jamais eu aucun souci.
Dommage qu'elle ne se connecte pas en ethernet ça m'aurait bien servi pour le coup cette caméra.
Je vous tiens au jus.
Le temps passe et toujours rien...
Merci à Somfy de nous tenir informé:
on cherche mais on trouve pas
on fait rien
etc...
Car dans mon cas je suis en attente d'une solution.
Merci
Bonjour, j'ai également le même problème que vous. J'ai tout essayé et impossible de la connecter.
Bonjour à tous,
Nous avons identifié un souci sur l'installation de Somfy One neuve qui n'arrive pas à remonter sur nos serveurs.
Nos équipes travaillent actuellement dessus et je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,
Bonjour à tous,
Afin d'aider nos équipes à la résolution de ce problème, pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de vos Somfy One respectives ? Vous la trouverez sous l'équipement.
Merci pour votre compréhension,
Bonne journée,
Bonjour
merci de prendre en charge ENFIN le problème.
Pour info j'ai déjà communiqué les aresses mac des 2 somfy au SAV... Il suffit de faire la recherche sur
ref:_00D24cOlR._5001o4W7LPT:ref
Merci
Bonjour,
voici mon numéro MAC : 0076B10123CC
Bonne journée
Bonjour Gauthier, Thomas et Alexandre,
Gauthier, en effet je disposais déjà de toutes les informations nécessaires et je vous confirme qu'un ticket est bien déjà ouvert à votre nom.
Thomas et Alexandre, les informations ont bien été remontées à notre service de développement aussi.
Je reviendrais vers vous.
Bonne journée,
Au cas où les adresses mac (je viens de rentrer à mon domicile)
0076B1013C72
0076B1013C50
merci
M. Benat
Bonjour à tous,
Je vous informe que nous avons corrigé le problème d'installation de Somfy One neuve. Pourriez-vous tester de nouveau l'ajout de votre caméra ? N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontriez un souci ou pour plus d'informations.
Merci encore pour votre compréhension et nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Bonne journée,
bonjour
C'est bon pour moi...
D ou venait le probleme ?
Cordialement
ok pour moi aussi !
Merci d'avoir été réactifs Somfy.
Bonjour,
C'est également ok pour moi.
Merci
Bonne journée
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