Question en attente de réponse
bonjour,mon EVOLVIA 400 me pose des problèmes,a l'ouverture il s'ouvre complètement mais le moteur fait du bruit et le feu orange reste clignotant.Je dois appuyer sur la télécommande pour couper le moteur et le feu.Par contre ,à la fermeture le vantail ne fini pas sa course,le moteur ne se coupe pas et le feu reste clignotant.un pignon moteur hs?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pouvez-vous indiquer l'âge de votre motorisation ?
Ou mieux montrer une photo nette de l'étiquette du moteur ?
Photo ci jointe
Ok, maintenant, il faudrait démonter la partie supérieure du moteur et regarder si le pignon en bout d'arbre du moteur électrique est en plastique ou en métal ?
Bonjour,je reviens vers vous pour savoir s'il existe un tuto pour le démontage afin d' éviter les mauvaises manips ?
Bonjour
Voyez ici
https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-80...
Bonjour voici quelques photos suite au demontage
Bonjour,
Vous pouvez regarder un peu plus loin dans la pignonnerie.
Si le petit pignon noir est en plastique, voyez ici, remplissez le formulaire en bas et vous ne serez pas déçu :
https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-80...
le pignon est bien en plastique,j'ai donc rempli et envoyé le formulaire.
qu'est ce qui se passe maintenant?Que dois-je faire?
Attendre que Somfy vous envoie le kit de réparation.
Bonjour,j'ai reçu par mail un accusé de reception de kit sav client evolvia.Dois-je attendre sa reception pour envoyer la piece defectueuse?Merci.
Ces pièces défectueuses ne sont pas à renvoyer.
Bonjour,je vous joins le courrier reçu ,j'ai supprimé volontairement mon adresse pour confidentialité.Tout ça n'est pas très clair ..
Bof, ne vous cassez pas la tête !
Attendez d'avoir reçu le matériel et les consignes qui y seront jointes.
Peut-être ici, une confirmation d'un Responsable Somfy pour le renvoi ou non des kits défectueux.
Bonjour Philippe,
Je vous confirme que vous allez recevoir prochainement les kits SAV pour votre motorisation et qu'il n'est pas nécessaire de nous retourner les pièces défectueuse. Nous connaissons la nature du problème que vous rencontrez et il n'est donc pas nécessaire de les récupérer pour analyse.
Bonne journée,
Merci à vous de ces infos.J'attends donc mon kit patiemment.
Bonjour,je viens de recevoir le kit.Est-il necessaire de changer les deux moteurs ou seulement celui defectueux?Merci.
Bonjour Philippe,
Oui, il est impératif de remplacer les deux moteurs.
Bonne journée,
Bonjour,je viens de changer les deux moteurs apres cette periode de canicule.Le résultat est parfait.Merci de vos conseil et bravo au forum d'entraide SOMFY !!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
philippe a répondu
Thomas a répondu
philippe a répondu
philippe a répondu
Thomas a répondu
Richy a répondu
philippe a répondu
Richy a répondu
philippe a répondu
Richy a répondu
philippe a répondu
philippe a répondu
Richy a répondu
philippe a répondu
Richy a répondu
philippe a répondu
Richy a répondu
philippe a répondu
Richy a répondu
philippe a posé une nouvelle question