vantail sur moteur maitre

bonjour,mon EVOLVIA 400 me pose des problèmes,a l'ouverture il s'ouvre complètement mais le moteur fait du bruit et le feu orange reste clignotant.Je dois appuyer sur la télécommande pour couper le moteur et le feu.Par contre ,à la fermeture le vantail ne fini pas sa course,le moteur ne se coupe pas et le feu reste clignotant.un pignon moteur hs?

philippe B.

    Réponses

    philippe B.

    Bonjour,je reviens vers vous pour savoir s'il existe un tuto pour le démontage afin d' éviter les mauvaises manips ?

    philippe B.

    Bonjour voici quelques photos suite au demontage

    philippe B.

    le pignon est bien en plastique,j'ai donc rempli et envoyé le formulaire.

    philippe B.

    qu'est ce qui se passe maintenant?Que dois-je faire?

    philippe B.

    Bonjour,j'ai reçu par mail un accusé de reception de kit sav client evolvia.Dois-je attendre sa reception pour envoyer la piece defectueuse?Merci.

    philippe B.

    Bonjour,je vous joins le courrier reçu ,j'ai supprimé volontairement mon adresse pour confidentialité.Tout ça n'est pas très clair ..

    Bof, ne vous cassez pas la tête !
    Attendez d'avoir reçu le matériel et les consignes qui y seront jointes.

    Peut-être ici, une confirmation d'un Responsable Somfy pour le renvoi ou non des kits défectueux.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que vous allez recevoir prochainement les kits SAV pour votre motorisation et qu'il n'est pas nécessaire de nous retourner les pièces défectueuse. Nous connaissons la nature du problème que vous rencontrez et il n'est donc pas nécessaire de les récupérer pour analyse.

    Bonne journée,

    philippe B.

    Merci à vous de ces infos.J'attends donc mon kit patiemment.

    philippe B.

    Bonjour,je viens de recevoir le kit.Est-il necessaire de changer les deux moteurs ou seulement celui defectueux?Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Oui, il est impératif de remplacer les deux moteurs.

    Bonne journée,

    philippe B.

    Bonjour,je viens de changer les deux moteurs apres cette periode de canicule.Le résultat est parfait.Merci de vos conseil et bravo au forum d'entraide SOMFY !!