Moteur HS ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment acheter le petit moteur réf 1061011 Johnson ?

Photo ci jointe.

Merci par avance.

Arnaud C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pourquoi il est grillé ?

    Ce moteur est soit >2014 soit issu d'un échange gracieux de cloches.

    Vous ne trouverez pas uniquement ce moteur.

    Somfy dépanne uniquement les moteurs à pignon plastique.

    Attendez ici, Richy à souvent du matos de secours.

    CdL

    Arnaud C.

    Effectivement Somfy m’avait envoyé deux cloches. J’aimerai en avoir une autre car le moteur est HS.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Somfy ne vous en renverra pas d'autres....!

    L'échange gracieux consistait à palier à un défaut de conception sur les moteurs à pignon plastique.

    Si votre moteur avec pignon laiton a cassé, c'est pour une autre raison que celle que je viens d'évoquer.

    Il faudra donc changer le moteur; https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-pour-evolvia-star.html

    Tous les moteurs depuis lors ont été changés, raison pour laquelle Somfy a retiré le bordereau de demande d'échange.

    CdL

    Arnaud C.

    Ces moteurs doivent bien être vendus. Somfy les intègre dans leur bloc, ils doivent bien avoir un fournisseur.
    A l’heure où on ne cesse d’entendre « soyons ecolo » je ne comprends pas pourquoi nous devrions acheter tout un bloc alors qu’il suffirait d’acheter juste un petit moteur.

    Savez vous quelle est la puissance de ces moteurs (12V, 24V)?

    Merci à vous

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est pas si simple, même écolo, ce moteur n'est pas ordinaire ni vendu en standard. C'est une conception spéciale pour Somfy.

    Qu'est-ce-qu'il a votre moteur ?

    Arnaud C.

    Il est tout juste HS. Le battant ne s’ouvrait plus. Je l’ai changé et désormais il fonctionne. Je souhaitais en avoir un d’avance au cas où surtout que j’en vois sur internet et cela n’est vraiment pas cher. Reste à avoir la même puissance et les bonnes dimensions.
    En tout cas je trouve ça dingue aujourd’hui de devoir acheté le kit complet alors que seul le moteur est HS.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudrait d'abord s'intéresser aux origines de la casse !

    Changer un moteur sans avoir connaissance du pourquoi il a cassé, ne rime à rien !

    CdL

    Arnaud C.

    Le moteur a fonctionné pendant plusieurs année. Le battant du portail ne s’ouvrait plus. J’ai donc changé le moteur et par miracle le battant s’ouvre et se ferme désormais. Je suppose que la panne vient du moteur tout simplement.

    Le Coyote

    Oui c'est une bonne déduction !

    Mais avant de changer le moteur, j'aurais inversé les fils M1/M2 pour voir si le défaut se déplaçait.

    Essayez de faire fonctionner ce moteur sur l'établi avec une petite perceuse de batterie.

    CdL

    Richy C.

    """ Il est tout juste HS."""

    Pas très précis comme défaut !
    Je pourrais analyser votre moteur et éventuellement le remettre en service ...

    """ Le battant ne s’ouvrait plus. Je l’ai changé et désormais il fonctionne. Je souhaitais en avoir un d’avance au cas où """

    Somfy ne fourni pas de pièces SAV "d'avance".

    Arnaud C.

    Pour le remettre en service dans ce cas, que dois je faire ?

    Richy C.

    Vous n'avez toujours pas précisé son défaut.

    Branché à une batterie, il tourne ou pas ?

    C'est bien celui qui est en photo avec son pignon laiton ?

    Arnaud C.

    Branché à une batterie de visseuse le moteur tourne bien.

    Richy C.

    Alors, ce moteur est tout bon, que voulez-vous de plus ?

    Arnaud C.

    J’aimerai qu’il puisse ouvrir et fermé mon portail. Comment cela se fait il dans ce cas ?

    Richy C.

    En fait , il aurait fallu présenter ici le dysfonctionnement de votre portail dès le début.

    Maintenant, on suit un cheminement complètement désorienté.

    Faut recommencer depuis le début, avant que vous ne retiriez ce moteur.

    C'est peut-être la mécanique ou le boîtier qui sont en cause du mauvais fonctionnement.
    Votre diagnostic était peut-être à coté de la vérité.

    Quel est l'âge du boîtier électronique, sa date de fabrication est inscrite sur son étiquette ?
    Montrez une photo.