Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Slydimoove 600 HS

Bonjour,

Détenteur d’un Slydimoove 600.

Il fonctionnait très bien. Mais depuis quelques jours plusieurs problèmes sont rencontrés.

À l’ouverture, il s’arrête en pleine course, jamais au même endroit.
Idem à la fermeture, parfois il se re ouvre tout seul pendant la fermeture.

Il est passé de vitesse rapide à vitesse très très lente… Il galère énormément à se refermer ou s’ouvrir.

J’ai essayé d’effacer les réglages & faire un auto apprentissage je crois que c’est pire.

J’ai testé avec une autre carte électronique ( celle d’un ami ) et c’est toujours pareil.

Que faire ?

Merci,

Nabil N.
Nabil N.

Nabil N.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faut démonter le bloc moteur, quelque-chose doit être cassé à l'intérieur.

    Contrôler la clavette en U qui se trouve à l'intérieur de l'axe du pignon entre le moteur et le pignon.

    Les roulements de l'axe peuvent aussi être rouillés.

    Si RAS, enlevez les 4 vis du couvercle du moteur électrique et contrôlez si les dents du pignon de la vis sans fin ne sont pas rongées sur le pourtour.

    Montrez des photos.

    Nabil N.
    Nabil N.

    Nabil N.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Merci à vous pour cette réponse détaillée.

    Je bricole un peu mais sans plus.

    Pourriez vous m’éclairez un peu plus avec un langage plus « simple ».

    Merci à vous

    Haut de page