Moteur Slydimoove 600 HS

Bonjour,

Détenteur d’un Slydimoove 600.

Il fonctionnait très bien. Mais depuis quelques jours plusieurs problèmes sont rencontrés.

À l’ouverture, il s’arrête en pleine course, jamais au même endroit.
Idem à la fermeture, parfois il se re ouvre tout seul pendant la fermeture.

Il est passé de vitesse rapide à vitesse très très lente… Il galère énormément à se refermer ou s’ouvrir.

J’ai essayé d’effacer les réglages & faire un auto apprentissage je crois que c’est pire.

J’ai testé avec une autre carte électronique ( celle d’un ami ) et c’est toujours pareil.

Que faire ?

Merci,

Nabil N.

    Réponses

    Bonjour,

    Il faut démonter le bloc moteur, quelque-chose doit être cassé à l'intérieur.

    Contrôler la clavette en U qui se trouve à l'intérieur de l'axe du pignon entre le moteur et le pignon.

    Les roulements de l'axe peuvent aussi être rouillés.

    Si RAS, enlevez les 4 vis du couvercle du moteur électrique et contrôlez si les dents du pignon de la vis sans fin ne sont pas rongées sur le pourtour.

    Montrez des photos.

    Nabil N.

    Merci à vous pour cette réponse détaillée.

    Je bricole un peu mais sans plus.

    Pourriez vous m’éclairez un peu plus avec un langage plus « simple ».

    Merci à vous