Question en attente de réponse
Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'une box Tahoma ainsi que d'un détecteur de mouvement extérieur. J'ai relié la box à mes volets roulants.
Je souhaiterais à présent ajouter le détecteur de mouvement extérieur sur la box Tahoma, pour paramétrer une fermeture des volets en cas d'intrusion.
Est ce possible sans centrale/transmetteur ? J'ai l'impression que l'alarme protexiom est nécessaire.
Merci de vos retours.
Cordialement
Rainier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Non, il n'y a pas besoin d'alarme.
Il faut paramétrer le module "ma sécurité" du Tahoma.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc, je vais essayer ça
Je me permets de relancer le sujet. Lorsque je me connecte à ma Tahoma, l'onglet "ma sécurité" n'est pas activé, je ne peux pas cliquer dessus.
J'ai essayé en allant dans le menu configuration pour ajouter un équipement Somfy. Je reçois directement ce message d'erreur : Cannot start RTDS discover on 1226-8544-4275 (No transceiver found)
Merci pour vos futurs conseils !
Bonjour
Est-ce que vous avez déjà enregistré un élément de sécurité ? (détecteur, sirène ....)
Non, j'ai juste couplé la Tahoma avec les volets roulants.
Pour le moment aucun détecteur de sécurité n'est installé
Bonjour
Il faut associer le détecteur pour avoir accès à l'onglet "Ma sécurité".
Bonne journée !
Je ne parviens justement pas à associer le détecteur. Lorsque j'essaie de l'associer je reçois le message d'erreur suivant : Cannot start RTDS discover on 1226-8544-4275 (No transceiver found)
Bonjour
Quel est le modèle du Tahoma ? V1 ou V2 ?
De même, la référence du détecteur.
V2
détecteur de mouvement extérieur ref 2401054
Comment faites-vous pour enregistrer le détecteur ?
http://www.somfy-connect.com
configuration (en haut à droite)
dans installation, autres Somfy
ajouter
Je ne comprends pas tout !
Vous vous connectez bien au Tahoma par ce lien à partir d'un PC:
https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...
oui c'est ça
il y a un menu déroulant en haut à droite, je sélectionne configuration
puis autres somfy
Bien et ensuite ....
je clique sur ajouter et j'ai le message d'erreur suivant : Cannot start RTDS discover on 1226-8544-4275 (No transceiver found)
Impossible de l'associer
D'accord, donc c'est dès que vous faite "ajouter".
Essayez de resynchroniser votre box et de retenter l'association:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...
ça marche !!!
Bien vu ! Merci Jean-Luc !! Je n'ai pas encore tout paramétré le scénario mais semble fonctionner.
Encore merci !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Rainier a répondu
Jean-Luc a répondu
Rainier a répondu
Jean-Luc a répondu
Rainier a répondu
Jean-Luc a répondu
Rainier a répondu
Jean-Luc a répondu
Rainier a répondu
Rainier a répondu
Jean-Luc a répondu
Rainier a répondu
Jean-Luc a répondu
Rainier a répondu
Jean-Luc a répondu
Rainier a répondu
Rainier a répondu
Jean-Luc a répondu
Rainier a posé une nouvelle question