Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité de utilisation depuis « Mise à jour impossible » du kit de connectivité, comment faire ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un kit de connectivité, j'ai réussi à enregistrer 3 de mes volets roulants dans l'appli, puis celle-ci m’a demandé d’effectuer une mise à jours, et depuis je suis bloqué sur les mises à jours ce qui rend les fonctionnalités de l’application et du kit inutilisable. Voici le code pin du boîtier Tahoma mini Code PIN: 2101-8378-1343.

La cinématique de navigation de l’application mobile m’oblige à tourner en boucle sur la mise à jours.

Voici la cinématique des écrans (voir PJs) :

Lancement de l’application arrivé sur l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)

Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)

On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)

On repart pour un tour :

Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)

On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran « Une mise à jour est disponible » (5-maj)

  • si on clique sur « retour » on obtient écran d’accueil (1-4-accueil.jpg) qui oblige à lancer la mise à jour, on repart pour un tour.
  • si on clique sur « Mettre à jour maintenant » on obtient « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg) et on repart pour un tour.

Conclusion, quelque soit les choix de navigation nous sommes condamnés à tourner en rond.

Pour information j’ai effectué les manipulations ci-dessus sur deux mobiles Android différents et j’obtiens le même comportement. J’ai aussi effectué plusieurs procédures de reset de la tahoma mini mais cela n’a rien changé.

Dans l’attente de votre réponse le kit de connectivité est inutilisable

Pouvez vous m’indiqué une procédure alternative permettant de sortir de cette impasse permettant d’avoir accès aux fonctionnalités ou bien de faire aboutir la mise à jour du boitier tahoma mini ?

Bien cordialement

Merci,

Sylvain B.
Sylvain B.

Sylvain B.

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    Réponses

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

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    Bonjour, ma connexion internet n'était pas assez rapide pour effectuer la mise à jour de la box tahoma mini. J'ai résolu le problème en partageant la connexion 4g de mon mobile en point d'accès wifi puis connecté la box tahoma à celle ci, et la miracle la mise à jour est bien passée. Par contre suite à la mise à jour mes volets précédemment enregistrés ne fonctionnaient plus. Il a fallu que je les supprime pour les ré enregistrés ensuite. Et à présent tout fonctionne.

    Bonne soirée

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

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    j'ai exactement le même problème. Installation de l'appli connexion de la box au wifi ok, puis mise a jour qui ne fini jamais, en boucle. Ca ressemble a un problème d'accès au serveur de mise a jour pour cause de DNS ou autre ... Le by-pass trouvé n'est pas acceptable car les mises a jour sont fréquentes et il faut pouvoir connecter cette box de connectivité en wifi de manière efficace ...

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

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    Bonjour
    Je viens d'acquérir un kit de connectivité et j'ai exactement le même problème, es ce que vous avez trouvé un solution au problème ?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

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    Bonsoir j’ai exactement le même souci
    Je viens de recevoir mon kit de connectivité j’ai créé mon compte pas de souci mais l’application me mets votre box doit être mise a jour et la impossible ça tourne pendant un long moment puis message impossible de faire la mise à jour ressayer plus tard
    Un yellow pourrait-il nous aider svp merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour a tous,
    Pouvez vous me communiquer vos code pin que je regarde ce qu'il en est.
    Bonne journée.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

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    Bonjour, voici mon code pin :
    Code PIN: 2102-2463-0132

    merci pour votre aide

    Pascal

    Bonjour,
    J’ai le même problème que vous.
    J’ai reçu mon kit de connectivité la semaine dernière, et depuis le début il me demande de mettre à jour mais à chaque fois impossible, que ce soit en 4g ou en Wifi.
    Voici le Pin de mon produit : 2102-3134-5687

    Merci d’avance pour votre aide.

    CDT
    Lambert

    Ju E.
    Ju E.

    Ju E.

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    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon connectivity kit, et j’ai également le même problème de mise à jour. Impossible de l’utiliser correctement.
    Mon Pin : 2102-4659-0524
    Merci d’avance de votre aide Nicolas.
    Cdt
    Julien

    Ju E.
    Ju E.

    Ju E.

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    Problème résolu, merci pour votre réactivité.
    Bonne journée.
    Cordialement.
    Julien

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

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    Bonjour,
    Impossible d'utiliser mon kit de connectivité, j'ai une demande de mise à jour sur l'application tahoma qui n'aboutit jamais.
    Merci de votre pour résoudre le problème.
    Cdlt

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

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    Bonjour a tous, ce matin surprise ma box ne me demande plus de mise a jour et apparement je ejt commencer a ajouter des appareil je devais partir donc je n'ai pas pu essayer mais des que je reviens je test et vous tiens au courant
    je n'ai rien fait du tous , une bonne ame a du resoudre mon probleme
    merci pour tous
    Pascal

    Sebastien A.
    Sebastien A.

    Sebastien A.

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    Bonjour , problème identique avec la maj.
    Pouvez vous m aider ?
    Pin 2102 2705 9480
    Merci

    E P.
    E P.

    E P.

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    Bonsoir,

    Il semblerait que nous soyons nombreux à faire face à ce bug.
    Est ce normal de devoir faire la démarche de faire une recherche sur ce forum et indiquer dans ce fil notre code pin ?
    En attendant voici le mien : 2102-4670-6394

    En vous remerciant.

    JOAQUIM M.
    JOAQUIM M.

    JOAQUIM M.

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    Bonjour,

    Problème identique, mise à jour impossible.
    Mon code PIn : 2102-3952-6994

    Merci pour votre aide !

    Bonjour,

    Problème identique, kit de connectivité reçu hier et mise à jour bloquante.
    J'ai bien reçu le mail indiquant que le kit est activé.
    C'est très frustrant de recevoir un produit neuf et de ne pas pouvoir l'utiliser.

    Voici mon code pin, en espérant que ce sera vite résolu.

    2102-2453-3441

    Cordialement

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

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    Je reviens sur le sujet pour moi j’ai réussi à installer mes volets tous fonctionne sans que j’ai rien eu a faire, par contre quand j’ouvre l’application a chaque fois il me demande de mettre à jour sans d’autre choix, je suis donc obligé de valider, du coup sa tourne pendant plusieurs minutes puis le fameux message mise à jour impossible s’affiche
    Je met essayer plus tard et là j’ai accès à mon espace et toutes les fonctionnalités
    C’est très agaçant de faire à chaque fois ce protocole mais sinon tout fonctionne.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Lambert,
    Vos boitier ce sont bien mis a jour. pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Sebastien,
    Vos boitier ce sont bien mis a jour. pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour E,
    Pouvez vous démarrer électriquement votre kit de connectivité afin qu'il prenne la mise a jour.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Joaquim,
    Pouvez vous démarrer électriquement votre kit de connectivité afin qu'il prenne la mise a jour.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Fabien,
    Pouvez vous démarrer électriquement votre kit de connectivité afin qu'il prenne la mise a jour.
    Bonne journée

    vincent
    vincent

    vincent

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    Bonjour
    Un peu dur pour une box neuve

    PIN : 2102-3193-3235

    Merci d avance

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème de « mise à jour impossible » avec mon kit de connectivité acheté récemment. Pouvez-vous y remédier ?
    D’avance merci.
    Mon code pin : 2102-3973-5367

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous débrancher électriquement le Kit de connectivité et le rebranchez, puis m'indiquer si la Mise à jour est passée?

    Bonne journée,

    vincent
    vincent

    vincent

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    Opération effectués
    Mise a jour toujours impossible

    Yannis
    Yannis

    Yannis

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    Bonjour, Pareil impossible de faire la mise à jour avec le kit de connectivité, Pourriez-vous intervenir ? : PIN: 2102-2629-8327

    Merci d'avance.

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