Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquérir un kit de connectivité, j'ai réussi à enregistrer 3 de mes volets roulants dans l'appli, puis celle-ci m’a demandé d’effectuer une mise à jours, et depuis je suis bloqué sur les mises à jours ce qui rend les fonctionnalités de l’application et du kit inutilisable. Voici le code pin du boîtier Tahoma mini Code PIN: 2101-8378-1343.
La cinématique de navigation de l’application mobile m’oblige à tourner en boucle sur la mise à jours.
Voici la cinématique des écrans (voir PJs) :
Lancement de l’application arrivé sur l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)
Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)
On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran d’accueil (1-4-accueil.jpg)
On repart pour un tour :
Cet écran oblige à lancer la mise à jour, nous n’avons pas d’autre choix, on obtient un écran d’attente ( de quelques minutes) « mise à jour en cours » (2-maj-en-cours.jpg)
On obtient ensuite un écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient une seconde fois l’écran indiquant « mises à jour impossible » (3-maj_impossible.jpg) en cliquant sur « Effectuer la mise à jour plus tard » on obtient cette fois l’écran « Une mise à jour est disponible » (5-maj)
Conclusion, quelque soit les choix de navigation nous sommes condamnés à tourner en rond.
Pour information j’ai effectué les manipulations ci-dessus sur deux mobiles Android différents et j’obtiens le même comportement. J’ai aussi effectué plusieurs procédures de reset de la tahoma mini mais cela n’a rien changé.
Dans l’attente de votre réponse le kit de connectivité est inutilisable
Pouvez vous m’indiqué une procédure alternative permettant de sortir de cette impasse permettant d’avoir accès aux fonctionnalités ou bien de faire aboutir la mise à jour du boitier tahoma mini ?
Bien cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, ma connexion internet n'était pas assez rapide pour effectuer la mise à jour de la box tahoma mini. J'ai résolu le problème en partageant la connexion 4g de mon mobile en point d'accès wifi puis connecté la box tahoma à celle ci, et la miracle la mise à jour est bien passée. Par contre suite à la mise à jour mes volets précédemment enregistrés ne fonctionnaient plus. Il a fallu que je les supprime pour les ré enregistrés ensuite. Et à présent tout fonctionne.
Bonne soirée
j'ai exactement le même problème. Installation de l'appli connexion de la box au wifi ok, puis mise a jour qui ne fini jamais, en boucle. Ca ressemble a un problème d'accès au serveur de mise a jour pour cause de DNS ou autre ... Le by-pass trouvé n'est pas acceptable car les mises a jour sont fréquentes et il faut pouvoir connecter cette box de connectivité en wifi de manière efficace ...
Bonjour
Je viens d'acquérir un kit de connectivité et j'ai exactement le même problème, es ce que vous avez trouvé un solution au problème ?
Bonsoir j’ai exactement le même souci
Je viens de recevoir mon kit de connectivité j’ai créé mon compte pas de souci mais l’application me mets votre box doit être mise a jour et la impossible ça tourne pendant un long moment puis message impossible de faire la mise à jour ressayer plus tard
Un yellow pourrait-il nous aider svp merci
Bonjour a tous,
Pouvez vous me communiquer vos code pin que je regarde ce qu'il en est.
Bonne journée.
Bonjour, voici mon code pin :
Code PIN: 2102-2463-0132
merci pour votre aide
Pascal
Bonjour,
J’ai le même problème que vous.
J’ai reçu mon kit de connectivité la semaine dernière, et depuis le début il me demande de mettre à jour mais à chaque fois impossible, que ce soit en 4g ou en Wifi.
Voici le Pin de mon produit : 2102-3134-5687
Merci d’avance pour votre aide.
CDT
Lambert
Bonjour,
Je viens de recevoir mon connectivity kit, et j’ai également le même problème de mise à jour. Impossible de l’utiliser correctement.
Mon Pin : 2102-4659-0524
Merci d’avance de votre aide Nicolas.
Cdt
Julien
Problème résolu, merci pour votre réactivité.
Bonne journée.
Cordialement.
Julien
Bonjour,
Impossible d'utiliser mon kit de connectivité, j'ai une demande de mise à jour sur l'application tahoma qui n'aboutit jamais.
Merci de votre pour résoudre le problème.
Cdlt
Bonjour a tous, ce matin surprise ma box ne me demande plus de mise a jour et apparement je ejt commencer a ajouter des appareil je devais partir donc je n'ai pas pu essayer mais des que je reviens je test et vous tiens au courant
je n'ai rien fait du tous , une bonne ame a du resoudre mon probleme
merci pour tous
Pascal
Bonjour , problème identique avec la maj.
Pouvez vous m aider ?
Pin 2102 2705 9480
Merci
Bonsoir,
Il semblerait que nous soyons nombreux à faire face à ce bug.
Est ce normal de devoir faire la démarche de faire une recherche sur ce forum et indiquer dans ce fil notre code pin ?
En attendant voici le mien : 2102-4670-6394
En vous remerciant.
Bonjour,
Problème identique, mise à jour impossible.
Mon code PIn : 2102-3952-6994
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Problème identique, kit de connectivité reçu hier et mise à jour bloquante.
J'ai bien reçu le mail indiquant que le kit est activé.
C'est très frustrant de recevoir un produit neuf et de ne pas pouvoir l'utiliser.
Voici mon code pin, en espérant que ce sera vite résolu.
2102-2453-3441
Cordialement
Je reviens sur le sujet pour moi j’ai réussi à installer mes volets tous fonctionne sans que j’ai rien eu a faire, par contre quand j’ouvre l’application a chaque fois il me demande de mettre à jour sans d’autre choix, je suis donc obligé de valider, du coup sa tourne pendant plusieurs minutes puis le fameux message mise à jour impossible s’affiche
Je met essayer plus tard et là j’ai accès à mon espace et toutes les fonctionnalités
C’est très agaçant de faire à chaque fois ce protocole mais sinon tout fonctionne.
Bonjour Lambert,
Vos boitier ce sont bien mis a jour. pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
Bonne journée
Bonjour Sebastien,
Vos boitier ce sont bien mis a jour. pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
Bonne journée
Bonjour E,
Pouvez vous démarrer électriquement votre kit de connectivité afin qu'il prenne la mise a jour.
Bonne journée.
Bonjour Joaquim,
Pouvez vous démarrer électriquement votre kit de connectivité afin qu'il prenne la mise a jour.
Bonne journée
Bonjour Fabien,
Pouvez vous démarrer électriquement votre kit de connectivité afin qu'il prenne la mise a jour.
Bonne journée
Bonjour,
C'est résolu pour moi.
Merci
Bonjour
Un peu dur pour une box neuve
PIN : 2102-3193-3235
Merci d avance
Bonjour,
Je rencontre le même problème de « mise à jour impossible » avec mon kit de connectivité acheté récemment. Pouvez-vous y remédier ?
D’avance merci.
Mon code pin : 2102-3973-5367
Bonjour Christophe,
Votre box est bien à jour.
Bonne journée,
Bonjour Vincent,
Pouvez-vous débrancher électriquement le Kit de connectivité et le rebranchez, puis m'indiquer si la Mise à jour est passée?
Bonne journée,
Opération effectués
Mise a jour toujours impossible
Bonjour Vincent,
Tout semble ok cette fois.
Bonne journée,
Bonjour, Pareil impossible de faire la mise à jour avec le kit de connectivité, Pourriez-vous intervenir ? : PIN: 2102-2629-8327
Merci d'avance.
Bonjour Yannis,
Votre box est bien à jour.
Bonne journée,
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