Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Couplage télécommandes

Bonjour,

Bonjour.
Je vous contacte suite à un problème sur la porte motorisé et le couplage de télécommande.
Cela fait plusieurs années que nous utilisons la porte de garage sans aucun souci. Or depuis peu nous rencontrons un problème.
Une des télécommandes perd ça fonction des lors que nous utilisons la seconde.

Le système était livré avec deux télécommandes.
Il semble que les 2 télécommandés fonctionne ensemble (un seul couplage nécessaire)

En ayant suivi la notice pour la suppression totale de toutes les télécommandes.
Je procède au couplage de celle-ci.

Je teste ouverture/ fermeture avec la télécommande qui ne fonctionnait plus, et ça fonctionne correctement .

Lors du test avec l’autre télécommande qui fonctionnait déjà correctement, pas de problème ça fonctionne.

Par conte des lors que j’ai utilisé la seconde télécommande, la première ne fonctionne plus.

Il semble que la télécommande qui a toujours fonctionné efface la seconde.

Bien entendu les pilles ont été changées.

Pouvez vous m’expliquer comment procéder ?

Merci,

Lucien D.
Lucien D.

Lucien D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Effectivement c'est l'une des deux TC qui est HS mais il sera impossible d'identifier celle qui est HS.

    Si votre motorisation <= 3 ans, les TC vous seront échangées, sinon il faudra changer les deux.

    CdL

    Lucien D.
    Lucien D.

    Lucien D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour vos retour.

    La motorisation a 4 ans.
    En étendant de commander des nouvelles télécommandes et après la Xeme tentatives de synchronisation.

    J’ai réussi à avoir le bouton droit d’une télécommande qui fonctionne et sur l’autre le bouton gauche.

    Bon week-end

    Bonjour,

    Prendre un bouton sur une télécommande est le deuxième bouton sur l'autre n'est pas une mauvaise idée.

    Mais, ça peut recommencer plus tard.
    Mieux vaut remplacer les deux.

    De quel matériel s'agit-il ?

    Haut de page