Installer micro récepteur lumière

Bonjour,
Je n'arrive pas à brancher mon micro récepteur lumière pouvez-vous me donner des informations En ce qui concerne le branchement je vous envoie des photos

Merci,

Monica A.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    si j'en crois les codes couleurs, c'est un interrupteur type va-et-vient. Vous ne pouvez pas brancher un micromodule ici.
    Il faut impérativement un neutre.
    Il y'a des solutions pour remplacer un va et vient par un module au niveau du point de lumière et mettre des modules radios derrière les inter qui pilotent le module.
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1870304

    un neutre est toujours BLEU, c'est la norme.

    bonne journée.

    JACKY M.

    Bonjour Monica
    Vous remplacez un bouton type Va et Vient.
    Dans votre interrupteur il n'y a pas le neutre (Fil bleu sur le shéma; Vos deux fils oranges correspondent au fil noir sur le schéma)

    Si vous ne pouvez pas récupérer le Neutre au niveau du bouton vous ne pouvez pas installer le module.

    André N.

    On a répondu en même temps Jacky ! :-)
    belle journée.

    Monica A.

    Merci pour vos réponses,
    En faites il y a 3 fils branchés sur la prise,
    Actuellement Voici une photo,
    Merci de me dire comment faire.

    André N.

    On voit très bien qu’il y a 3 fils de brancher.
    Le rouge est une phase soit l arrivée électrique.
    Les deux oranges s appellent des fils navettes et sont reliés à un autre interrupteur qui a les mêmes fils oranges et doit avoir un violet qu’on appelle retour de lampe.

    Hors nous il nous faut un neutre, fil bleu.
    Vous ne pouvez pas mettre de module ici.
    Ce module ne gère pas les va et vient.
    Je vous ai donné une autre solution plus haut.