TaHoma et Daikin

Bonjour,

Lorsque je j'ajoute un équipement Daikin dans tahoma, à aucun moment l'application tahoma ne me propose de me connecter à mon compte Daikin, taHoma enchaine deux écrans recherche en cours pour afficher aucun site n'est rattaché à ce compte.

Merci de votre aide.

Merci,

JM O.

    Réponses

    Olivier S.

    Bonjour,
    Je n'arrivais pas non plus malgré le choix de mon split à finaliser l'installation tahoma/daikin avec l'erreur "une erreur s'est produite, veuillez réessayer ou contacter le support ".
    je suis allé sur l'application Onecta, où j'ai révoqué l'autorisation de somfy pour recommencer le processus et depuis j'ai l'erreur "aucun site n'est rattaché à ce compte"
    Voici le code pin de ma box 2032-2101-3400

    Bonjour Olivier,

    Comme indiqué, ce problème et en effet identifié et l'équipe support travaille dessus.
    Je reviendrai vers vous dès que celui-ci sera solutionné.

    Bonne journée,

    Olivier S.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse, il y a t'il un endroit où l'on peut suivre l'avancement de la résolution du problème de comptes entre Daikin et Somfy ?

    Olivier S.

    Merci beaucoup Vanessa, bonne journée aussi
    En attente de votre retour

    Mickael L.

    Bonjour,

    Merci Vanessa.
    Savez vous vous donner de la visibilité sur le traitement ?
    Depuis le premier message de JM O. y a-t-il eu des avancées ?

    A ce stade nous savons seulement que l'incident a été transmis, et que les identifiants de nos box sont ajoutées au ticket, on ne sait pas s'il est réellement en cours d'étude et si une solution est prévue.

    Merci a vous,
    Mickael.

    Bonjour Mickaël,

    Oui en effet une solution est bien prévue. Je n'ai cependant pas encore de date précise selon le temps de développement que cela va nécessiter.
    Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Olivier S.

    Bonjour Vanessa, savez-vous si la mise à jour du 19 juillet permettra de corriger le souci ?
    Le problème est chez somfy puisque je n'arrive plus à rentrer mes logins daikin, on ne m'en laisse pas la possibilité...
    Merci pour votre compréhension

    JM O.

    Bonjour Vanessa

    Ce jour en effectuant un test j’ai eu la surprise de constater que ça fonctionne

    Merci pour votre aide

    Cordialement
    JM O.

    Mickael L.

    Bonjour,

    Ça fonctionne effectivement pour moi aussi.
    Merci a vous !
    Mickael

    Yannick K.

    Bonjour Vanessa,
    Suite à la mise à jour de l'application Tahoma, le problème de connexion a bien été résolu.
    J'ai pu ajouter mes équipements Daikin.
    Merci encore pour votre action.
    Bonne journée

    Bonjour a tous,
    Je vous confirme que suite a la mise a jour de l'app vers la version 3.18.10
    disponible depuis hier apres midi dans l'app store le bug a été corriger.
    Bonne journée.

    Olivier S.

    Bonsoir,
    Pour ma part je vous confirme que je ne peux toujours pas connecter mon compte Daikin "Aucun site n'est rattaché à ce compte", message depuis que j'ai supprimer sur l'application Onecta l'api somfy
    Voici le code pin de ma box 2032-2101-3400

    Olivier S.

    Bonjour, comment fait on du coup vu que la mise à jour n'a rien réglé ?

    Pour rappel ma première connexion a fonctionnait, c'est au moment de sélectionner mes splits que j'avais le message "une erreur s'est produite, veuillez réessayer ou contacter le support "

    Suite à cela je suis allez sur Onecta pour révoquer la connexion somfy et tout refaire
    Depuis j'ai ce message "aucun site n'est rattaché à ce compte"

    Donc le souci vient bien de la connexion de compte entre Somfy et Daikin
    Peux t'on avoir une solution ?

    Voici le code pin de ma box 2032-2101-3400

    Olivier S.

    Ahhhh merci beaucoup Vanessa

    Il faudrait peut-être une interface web comme l'ancienne Tahoma V2 pour supprimer soit même ce genre de lien résiduel ?

    Merci pour votre aide

    Olivier S.

    Bonjour Vanessa,
    J'espère que vous allez bien

    Je reviens vers vous par rapport à un de mes amis qui n'aime pas poster sur internet

    Il possède aussi une box Tahoma Switch, nous avons changé son wifi pour raison personnelle

    Nous avons dû supprimer tous les blocs Daikin de sa maison.

    Nous avons tout réappairé, résultat, même message d'erreur dans l'application Somfy "Tahoma Switch":
    "Ce site ne comprend actuellement aucun équipement"

    Pouvez-vous du coup réinitialiser comme moi le lien Daikin ?
    compte : xxxxxxx
    Code Pin : 2031-0911-2062

    De plus, lors de la création de son compte pour sa box Tahoma Switch, nous n'arrivions pas à utiliser son compte xxxxxxxx (qui est liée à son ancienne box Tahoma v2)

    Nous pensions avoir réussi, mais sans le faire exprès nous avons créer un autre compte xxxxxxxxx

    Pourriez-vous enlever le "r" en trop, car nous n'avons aucun accès à cette boîte (erreur de frappe), et lorsque nous allons dans l'application pour modifier le mail, rien ne se passe quand on valide (sûrement car son compte est lié à la Tahoma V2)

    Il souhaiterait détacher son compte pour pouvoir la revendre

    Je me tiens à votre disposition si vous voulez plus d'informations
    Olivier

    bonjour olivier,
    attention a ne pas donner d'adresse mail en public sur le forum.
    J'ai edité vos message.

    concernant votre compte daikin j'ai supprimer les lien coté tahoma/serveur.
    j'ai desactiver votre ancien tahoma pour liberer l'adresse mail et transferer votre tahoma sur la bonne adresse mail.

    Bonne journée.

    Olivier S.

    Merci beaucoup Vanessa pour votre aide
    Passez une agréable journée

    Damien P.

    Bonjour,
    Je pense avoir le même soucis qu'Olivier au sujet du lien qui existe toujours sur vos serveurs. Malgré la récente mise à jour, je ne suis plus en capacité de ré-associer mes splits Daikin dans l'application Tahoma. Pourriez-vous m'aider à ce sujet ?
    Voici le code PIN de ma box 2001-8518-3799.
    Merci pour votre aide.

    Damien P.

    Bonjour Vanessa,
    Oui cela fonctionnait bien sous l'application Onecta. Suite à votre intervention, j'ai pu à nouveau ré-associer les climatisations dans l'application Tahoma. Un grand merci pour votre aide.
    Bonne journée.

    PAULET J.

    Bonjour,

    Pouvez-vous réinitialiser le lien daikin de ma box 2025-5467-6366. J ai modifié le mail daikin et le changement ne m est pas proposé dans tahoma. Je n arrive pas à supprimer la passerelle daikin.

    Merci

    PAULET J.

    Bonjour,

    Malgré les mises à jour il reste impossible pour moi de connecter mes daikin à tahoma. Ils l etaient et lors d’une reconnection, l app me signifie qu il n y a aucun équipement sur ce site sans reproposer la reprise du lien daikin/somfy. Onecta fonctionne tres bien par ailleurs. Une réinitialisation du lien et re synchronisation de votre coté sont possibles pin 2025-5467-6366 ? Toutes les app et les box sont aux dernières versions.

    Merci de votre aide

    Pierre M.

    Bonjour,
    Veuillez noter que les connexions Daikin sont HS en ce moment, de leur propre fait.
    https://daikincloudsolutions.statuspage.io/

    PAULET J.

    Bonjour,

    Les adaptateurs wifi ont effectivement eu un problème sur une mise à jour mais une réinitialisation a suffit, onecta fonctionne tres bien. Les problèmes datent de bien avant cet incident. Il est impossible de re apparer les daikin sur somfy quand ils ont été modifiés, tahoma ne les trouve plus et aucun équipement n’est disponible sur la passerelle. Comme de nombreux utilisateurs de ce fils depuis plusieurs mois à priori.
    Merci pour votre aide

    PAULET J.

    Bonjour

    Oui cela fonctionne maintenant

    Merci!

    J Paulet