Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application VISIDOM ?

Bonjour,
Quelle application remplace VISIDOM sur les derniers Androïdes pour voir les caméras OC100.
Merci,

Marie-Colette S.
Marie-Colette S.

Marie-Colette S.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si vos caméras sont couplées a une alarme Protexiom vous pouvez essayer XIOMFY, sinon il n'y a rien.

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On ne peut pas visualiser les caméras Visidom par Xiomfy.

    C'était possible avec l'application alarmesomfy mais ce n'est plus disponible depuis peu.

    Bonne journée !

    Marie-Colette S.
    Marie-Colette S.

    Marie-Colette S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses : j espère qu une nouvelle application solutionnera le problème !
    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marie-Colette, la production de ce matériel est arrêté depuis plusieurs années.
    Au même titre qu'on ne peut pas installer la dernière version de Windows sur un vieux PC, il n'y aura pas de nouvelle application pour Visidom.

    Tous matériel connecté aujourd'hui est a comparer avec un smartphone. Ca durée de vie est comprise entre 5 et 8 ans.

    C'est l'évolution des technologies qui rend obsolète les matériels. Ca n'a rien a voir avec de l'obsolescence programmée.

    Andre C.
    Andre C.

    Andre C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    Je trouve lamentable que l’app Visidom ne soit pas mise à jour pour android13, je possède 3 caméras et je viens de changer mon tel et ma tablette, donc si j’ai bien compris il faut que je jette mes 2 OC100 et la ICM100 qui était très chères pour les remplacer par du matériel moderne.Ca ne serat certainement pas du Somfy.Voila une bonne façon de perdre un bon client qui a tout démotivé en Somfy.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André

    Il va falloir s'y faire avec les matériels connectés.

    Si vous changez de marque, faite des recherches sur internet.
    Je vous donne un exemple récent. La marque ARLO qui fabrique des caméras de sécurité vient d'annoncer que ses caméras ne seront plus mise a jour au delà de 4 ans.

    Andre C.
    Andre C.

    Andre C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Je ne suis pas d'accord avec votre réponse, qu'un fabricant étranger , souvent chinois ne mette plus à jour ses app pour ses caméras bon marché je le comprend.Mais quand on achète du matos français à 200 € la caméra on aimerai bien qu'elle dure plus de 5 ans.Je suis entrain de recharger toutes mes apps domotique, Nice, Nest, Konyks, Xsense etc et mon seul problème c'est Somfy avec Visidom.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    André l'exemple que je vous ai donné n'est pas Chinois.
    C'est le principale concurrent de Somfy en caméra.
    D'ailleurs les caméras ARLO sont utilisées par Vérisure pour leurs installations.

    Dans le même ordre d'idée, la bande GSM 2G s'arrête dans 3 ans et le 3G dans 5 ans
    Tous les matériels de plus de 5 ans qui utilisaient ces technologies vont s'arrêter. Voiture connectée, système d'alarme ... En fait tout ce qui discute par SMS de base.
    Si vous avez ce type de matériel vous pouvez anticiper.

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. Mois je n’ai plus de notifications depuis les dernières mise à jour d’iOS avec VISIDOM.
    Vous avez prévus une mise à jour pour corriger ça ?

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    499 / 750
    points

    Bonjour, j'ai 2 caméraS Somfy OC100, 1 caméra ICM100, si je comprends bien Somfy ne mettra pas à jour Visidom pour des produits pour les nouveau téléphones Androïd, c'est lamentable ! les cameras sont en parfaits états de fonctionnement, si ce n'est pas de l'obscolecence programmée qu'est ce que c'est ? J'ai 9 Yslo, des commandes à distances du chauffage électrique, un Tahoma, dois je me préparer à mettre tout le matériel Somfy à la casse ? C'est honteux pour une entreprise de renommée mondiale !!!! de plus je réside à quelques km de cet entreprise qui prone sa deventure à Cluse...un comble cette publicité. si une solution n'est pas trouvée rapidement par Somfy, je changerai de marque. Dans l'attente des nouvelles d'un représentant Somfy au plus vite , bien cordialement, Claude

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude
    Vous n'êtes pas obligé de changé de smartphone et dans ce cas ça fonctionne parfaitement.

    Somfy a fait évoluer l'application tant que les spécifications des nouveaux smartphones le permettait.
    Maintenant la technologie embarquée par les nouveaux smartphones n'est plus compatible avec la technologie utilisée avec les caméras Visidom.

    Ce problème existe également sur les applications PC ou MAC. La solution a été mise en place par APPLE il y a très longtemps et chez Microsoft a partir de Windows 10. Elle consiste a faire tourner une ancienne version de l'OS sous le nouveau. Ca s'appelle la virtualisation.

    Dès que ça marchera sur smartphone il n'y aura plus de problème, mais je n'ai rien encore vue dans ce sens.

    Il ne faut pas confondre obsolescence programmée qui est répréhensible par la loi, et l'obsolescence technologique qui est due à l'évolution des matériels.

    Mais rassurez vous il y a une nouvelle venue, qui s'appelle IA ou Intelligence Artificielle, et là c'est l'obsolescence humaine qui va entrée en jeu.

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    499 / 750
    points

    Rebonjour, en réponse, j'ai remplacé mon telephone portable qui avait rendu l'âme, je ne l'ai pas changé par effet de mode ! Et je suis bien d'accord avec vous le marketting Somfy est très fort, il offre un rabais de 15 % pour l'achat de nouvelles caméras de surveillances. Si cela n'est pas du commerce ! Du coup à ce prix j'ai changé naturellemenr de marque, obsolescence pour obscolescence le choix est vite fait ! je ne me prononcerai pas sur l'avènement de l'IA , la planète n'a cas bien se tenir à ce rythme ! salutations, Claude

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème Claude
    J'espère que vous n'avez pas pris des ARLO, car ils ont annoncée l'année dernière qu'il ne ferait plus évoluer les caméra après 4 ans.

    Andre C.
    Andre C.

    Andre C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,à l'attention de Claude H,j'ai eu le même problème que vous et j'ai une solution.J'ai fait une copie de l'appli Visidomde l'ancien téléphone vers le nouveau avec le logciel Samsung de transfert de données et ça marche.Cordialement

    Haut de page