Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

plus de mail sous android avec visidom

Bonjour,

Merci,

jean-yves L.
jean-yves L.

jean-yves L.

Niveau
1
515 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jean-yves L.
    jean-yves L.

    jean-yves L.

    Niveau
    1
    515 / 750
    points

    bonjour , tout le monde connaît ici les déboires avec visidom et la non compatibilité survenue avec ios, maintenant c’est avec android je n’ai plus de mails lors de détection, mes 2 caméras sont donc devenues obsolètes avec les fonctionnalités retirées une à une par cause de non mise à jour de visidom

    peut-être quelqu’un connaît la solution?

    somfy a vraiment un sav déplorable et plus jamais je me fournirai chez eux car l’obsolescence de leur matériel vient très rapidement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Yves
    Pour vous éviter des erreurs dans vos futurs recherches de caméra, le principal concurrent ARLO à récemment annoncé que la mise à jour des Caméras ne serait plus assuré au dela de 4 ans
    https://www.minimachines.net/actu/arlo-114723#:~:text=Les....

    Aujourd'hui pour ne plus êtes tributaire des évolutions technologique qui accélère l'obsolescence des matériels toutes marques confondues, il faut prendre un abonnement de télésurveillance chez un prestataire qui assure le remplacement du matériel.

    Une dernière info qui vous a surement échappée, tous les systèmes qui utilisent la technologie GSM/GPRS pour communiquer vont s'arrêter très prochainement suite à l'arrêt des bandes GSM 2G et 3G.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Yves

    En effet, il y a longtemps que les caméras Visidom sont abandonnées. Pour l'instant le serveur subsiste, il est toujours possible de voir le direct, la caméra peut également enregistrer sur micro sd si présente mais c'est à peu près tout ! Cette gamme de caméras n'a jamais vraiment eu de succès !

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je possède une caméra Visidom OC100, et je peux toujours la visionner en direct et aussi à distance via le réseau téléphonie mobile. J'ai gardé l'application Androïd TaHomaclassic et n'ai pas effectué les dernières mises à jour. Ma version actuelle est la 3.18.10(370)

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian
    C'est le smartphone et la version Android qui rende obsolète l'application.

    Vous avez quoi comme smartphone et quelle version d'OS ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky,

    Mon smartphone est un Samsung Galaxy S8 sous Androïd 9.

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normal que ça fonctionne
    La dernière modification de l'application a été faite en 2019 pour qu'elle fonctionne sur Android 8 et 9.

    L'évolution d'Android ne permet plus de faire évoluer l'application. A partir de la version 10 on passe sur une architecture 64bit et l'application est en 32bit.

    Quand vous allez changer de smartphone il y a de grande chance pour l'application ne fonctionne plus.

    jean-yves L.
    jean-yves L.

    jean-yves L.

    Niveau
    1
    515 / 750
    points

    bonjour et merci pour vos réponses
    ios 15.8.2 ni mail ni notification
    sur android 14 plus de mail mais les notifications fonctionnent
    tout cela est donc normal vu de somfy!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Yves, si vous avez les notifications et pas les mails c'est qu'il y a un problème sur votre smartphone.

    Comme je n'ai pas ce type de matériel je viens de revisualiser la procédure d'installation.
    Le système est autonome.
    Je pense que votre smartphone arrête l'application en tache de fond pour économiser la batterie.
    Désactiver l'économiseur de batterie ou paramétrer pour que Visidom ne soit pas arrêté.

    Je ne sais pas quel smartphone vous avez, mais visiblement il accepte encore les applications 32 et 64 bit.
    Sur mon smartphone Pixel full 64 bit je ne peux même pas installer l'application.

    Lorsque vous allez changer de smartphone pensez a regarder s'il accepte encore les applications 32bit, mais ça va être de plus en plus rare et il n'y aura pas de version 64 bit de l'application

    C'est exactement la même chose avec les PC. La dernière version de Windows 11 n'existe pas en 32 bit et c'est des milliers de PC qui vont partir à la poubelle.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'application Visidom fonctionne sur mon Galaxy S8 sous Androïd 9, mais aussi sur un autre smartphone et une tablette, tous les 2 sous Androïd 12, mais pas toujours très bien! De toute façon, cette appli n'a jamais bien marché: difficultés pour visionner les enregistrements par exemple, obligé de relancer l'appli entre 2 visionnages.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien pour ça qu'elle est obsolète et qu'elle n'évoluera plus.

    Haut de page