Application VISIDOM ?

Bonjour,
Quelle application remplace VISIDOM sur les derniers Androïdes pour voir les caméras OC100.
Merci,

Marie-Colette S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Si vos caméras sont couplées a une alarme Protexiom vous pouvez essayer XIOMFY, sinon il n'y a rien.

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    On ne peut pas visualiser les caméras Visidom par Xiomfy.

    C'était possible avec l'application alarmesomfy mais ce n'est plus disponible depuis peu.

    Bonne journée !

    Marie-Colette S.

    Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses : j espère qu une nouvelle application solutionnera le problème !
    Bonne soirée

    JACKY M.

    Marie-Colette, la production de ce matériel est arrêté depuis plusieurs années.
    Au même titre qu'on ne peut pas installer la dernière version de Windows sur un vieux PC, il n'y aura pas de nouvelle application pour Visidom.

    Tous matériel connecté aujourd'hui est a comparer avec un smartphone. Ca durée de vie est comprise entre 5 et 8 ans.

    C'est l'évolution des technologies qui rend obsolète les matériels. Ca n'a rien a voir avec de l'obsolescence programmée.

    Andre C.

    Bonjour
    Je trouve lamentable que l’app Visidom ne soit pas mise à jour pour android13, je possède 3 caméras et je viens de changer mon tel et ma tablette, donc si j’ai bien compris il faut que je jette mes 2 OC100 et la ICM100 qui était très chères pour les remplacer par du matériel moderne.Ca ne serat certainement pas du Somfy.Voila une bonne façon de perdre un bon client qui a tout démotivé en Somfy.

    JACKY M.

    Bonjour André

    Il va falloir s'y faire avec les matériels connectés.

    Si vous changez de marque, faite des recherches sur internet.
    Je vous donne un exemple récent. La marque ARLO qui fabrique des caméras de sécurité vient d'annoncer que ses caméras ne seront plus mise a jour au delà de 4 ans.

    Andre C.

    Bonjour Jacky
    Je ne suis pas d'accord avec votre réponse, qu'un fabricant étranger , souvent chinois ne mette plus à jour ses app pour ses caméras bon marché je le comprend.Mais quand on achète du matos français à 200 € la caméra on aimerai bien qu'elle dure plus de 5 ans.Je suis entrain de recharger toutes mes apps domotique, Nice, Nest, Konyks, Xsense etc et mon seul problème c'est Somfy avec Visidom.

    JACKY M.

    André l'exemple que je vous ai donné n'est pas Chinois.
    C'est le principale concurrent de Somfy en caméra.
    D'ailleurs les caméras ARLO sont utilisées par Vérisure pour leurs installations.

    Dans le même ordre d'idée, la bande GSM 2G s'arrête dans 3 ans et le 3G dans 5 ans
    Tous les matériels de plus de 5 ans qui utilisaient ces technologies vont s'arrêter. Voiture connectée, système d'alarme ... En fait tout ce qui discute par SMS de base.
    Si vous avez ce type de matériel vous pouvez anticiper.