Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application VISIDOM ?

Bonjour,
Quelle application remplace VISIDOM sur les derniers Androïdes pour voir les caméras OC100.
Merci,

Marie-Colette S.
Marie-Colette S.

Marie-Colette S.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si vos caméras sont couplées a une alarme Protexiom vous pouvez essayer XIOMFY, sinon il n'y a rien.

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On ne peut pas visualiser les caméras Visidom par Xiomfy.

    C'était possible avec l'application alarmesomfy mais ce n'est plus disponible depuis peu.

    Bonne journée !

    Marie-Colette S.
    Marie-Colette S.

    Marie-Colette S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses : j espère qu une nouvelle application solutionnera le problème !
    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marie-Colette, la production de ce matériel est arrêté depuis plusieurs années.
    Au même titre qu'on ne peut pas installer la dernière version de Windows sur un vieux PC, il n'y aura pas de nouvelle application pour Visidom.

    Tous matériel connecté aujourd'hui est a comparer avec un smartphone. Ca durée de vie est comprise entre 5 et 8 ans.

    C'est l'évolution des technologies qui rend obsolète les matériels. Ca n'a rien a voir avec de l'obsolescence programmée.

    Andre C.
    Andre C.

    Andre C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    Je trouve lamentable que l’app Visidom ne soit pas mise à jour pour android13, je possède 3 caméras et je viens de changer mon tel et ma tablette, donc si j’ai bien compris il faut que je jette mes 2 OC100 et la ICM100 qui était très chères pour les remplacer par du matériel moderne.Ca ne serat certainement pas du Somfy.Voila une bonne façon de perdre un bon client qui a tout démotivé en Somfy.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André

    Il va falloir s'y faire avec les matériels connectés.

    Si vous changez de marque, faite des recherches sur internet.
    Je vous donne un exemple récent. La marque ARLO qui fabrique des caméras de sécurité vient d'annoncer que ses caméras ne seront plus mise a jour au delà de 4 ans.

    Andre C.
    Andre C.

    Andre C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Je ne suis pas d'accord avec votre réponse, qu'un fabricant étranger , souvent chinois ne mette plus à jour ses app pour ses caméras bon marché je le comprend.Mais quand on achète du matos français à 200 € la caméra on aimerai bien qu'elle dure plus de 5 ans.Je suis entrain de recharger toutes mes apps domotique, Nice, Nest, Konyks, Xsense etc et mon seul problème c'est Somfy avec Visidom.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    André l'exemple que je vous ai donné n'est pas Chinois.
    C'est le principale concurrent de Somfy en caméra.
    D'ailleurs les caméras ARLO sont utilisées par Vérisure pour leurs installations.

    Dans le même ordre d'idée, la bande GSM 2G s'arrête dans 3 ans et le 3G dans 5 ans
    Tous les matériels de plus de 5 ans qui utilisaient ces technologies vont s'arrêter. Voiture connectée, système d'alarme ... En fait tout ce qui discute par SMS de base.
    Si vous avez ce type de matériel vous pouvez anticiper.

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. Mois je n’ai plus de notifications depuis les dernières mise à jour d’iOS avec VISIDOM.
    Vous avez prévus une mise à jour pour corriger ça ?

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    510 / 750
    points

    Bonjour, j'ai 2 caméraS Somfy OC100, 1 caméra ICM100, si je comprends bien Somfy ne mettra pas à jour Visidom pour des produits pour les nouveau téléphones Androïd, c'est lamentable ! les cameras sont en parfaits états de fonctionnement, si ce n'est pas de l'obscolecence programmée qu'est ce que c'est ? J'ai 9 Yslo, des commandes à distances du chauffage électrique, un Tahoma, dois je me préparer à mettre tout le matériel Somfy à la casse ? C'est honteux pour une entreprise de renommée mondiale !!!! de plus je réside à quelques km de cet entreprise qui prone sa deventure à Cluse...un comble cette publicité. si une solution n'est pas trouvée rapidement par Somfy, je changerai de marque. Dans l'attente des nouvelles d'un représentant Somfy au plus vite , bien cordialement, Claude

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude
    Vous n'êtes pas obligé de changé de smartphone et dans ce cas ça fonctionne parfaitement.

    Somfy a fait évoluer l'application tant que les spécifications des nouveaux smartphones le permettait.
    Maintenant la technologie embarquée par les nouveaux smartphones n'est plus compatible avec la technologie utilisée avec les caméras Visidom.

    Ce problème existe également sur les applications PC ou MAC. La solution a été mise en place par APPLE il y a très longtemps et chez Microsoft a partir de Windows 10. Elle consiste a faire tourner une ancienne version de l'OS sous le nouveau. Ca s'appelle la virtualisation.

    Dès que ça marchera sur smartphone il n'y aura plus de problème, mais je n'ai rien encore vue dans ce sens.

    Il ne faut pas confondre obsolescence programmée qui est répréhensible par la loi, et l'obsolescence technologique qui est due à l'évolution des matériels.

    Mais rassurez vous il y a une nouvelle venue, qui s'appelle IA ou Intelligence Artificielle, et là c'est l'obsolescence humaine qui va entrée en jeu.

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    510 / 750
    points

    Rebonjour, en réponse, j'ai remplacé mon telephone portable qui avait rendu l'âme, je ne l'ai pas changé par effet de mode ! Et je suis bien d'accord avec vous le marketting Somfy est très fort, il offre un rabais de 15 % pour l'achat de nouvelles caméras de surveillances. Si cela n'est pas du commerce ! Du coup à ce prix j'ai changé naturellemenr de marque, obsolescence pour obscolescence le choix est vite fait ! je ne me prononcerai pas sur l'avènement de l'IA , la planète n'a cas bien se tenir à ce rythme ! salutations, Claude

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème Claude
    J'espère que vous n'avez pas pris des ARLO, car ils ont annoncée l'année dernière qu'il ne ferait plus évoluer les caméra après 4 ans.

    Andre C.
    Andre C.

    Andre C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,à l'attention de Claude H,j'ai eu le même problème que vous et j'ai une solution.J'ai fait une copie de l'appli Visidomde l'ancien téléphone vers le nouveau avec le logciel Samsung de transfert de données et ça marche.Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André,

    Quelle est votre version d'Androïd, car avec Androïd 14, ça ne marche pas.

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian
    Je pense que vous ne pouvez pas installer l'application Visidom a partir du Playstore car elle n'est pas certifiée Android 14.

    André a contourné l'interdiction en copiant l'application de son ancien smartphone sur le nouveau.
    En fait il a utiliser le fichier APK d'installation.

    Voici le lien pour le télécharger.
    https://somfy-sas-camera.fr.aptoide.com/app

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour a tous

    Les caméras Visidom sont obsolètes depuis plusieurs années, alors attention au jour ou Somfy décidera d'arrêter les serveurs faisant fonctionner ces caméras. N'en achetez pas ou n'en n'installez pas pour du long terme.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Jacky et Jean-Luc,

    J'avais bien essayé comme André d'installer le apk de l'appli visidom-by-somfy, mais impossible sous Androïd 14 même en désactivant Play protect. C'est pourquoi je demandais à André sa version d'AndroÏd. La limite semble être Androïd 13 ?

    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour Jean-Luc,

    Je possède des caméras anciennes pour lesquelles j'ai pu continuer de visionner en local grace aux flux réseau (rtsp) et l'adresse IP locale, et même à distance avec une ouverture de port approprié (parfois indiqué par le fabricant). Donc si un Yellow connaÎt ce n° de port, on peut tenter le coup !

    Cordialement

    Andre C.
    Andre C.

    Andre C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour . réponse pour Christian, j'ai un Samsung A34 5G avec Android 14.J'ai fait le transfert d'applications d'un Samdung 6 vers mon nouveau A34 zvec l'appli Smart switch.Je crois qu'on peut le faire aussi avec un câble.L'appli Visidom fonctionne bien sur mon A34 avec Android 14.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci André C,

    J'ai aussi essayé le transfert de mon S8 à mon Galaxy A55 avec Smart Switch qui me dit que l'appli Visidom-by-Somfy ne peut pas être transférée pour des raisons de sécurité...
    Donc, ni par l'apk ni par le transfert !

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christian essayez cette applicationpour voir si vous pouvez piloter vos caméras.

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jswpac....

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky,

    Dans un premier temps, j'ai tenté l'installation en wifi.
    Cela n'a pas fonctionné. L'appli ne trouve pas la caméra. (DID non reconnu)
    Je re-tenterai prochainement l'installation en reprenant la procédure à zéro et avec un câble Ethernet. Je vous tiendrai au courant.
    .
    Merci encore.

    Bonne journée

    Andre C.
    Andre C.

    Andre C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, siggestion pour Christion, si vous n'arrivez pas à installer Visidom sur votre A55, vous une solution de dépannage pour éviter de virer vos caméras Somfy.Vous achetez sur Le Bon Coin une ancienne tablette Samsung à 60€,vous installez Visidom et vous aurez vos caméras via votre box en Wi-Fi quand vous êtes chez vous.Quuand vous serez en déplacement, vous utilisez votre A55 en relais wifi et vous connectez votre tablette dessus.Cordialement

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    510 / 750
    points

    Bonjour, merci baucoup pour ces échanges d'expériences, je vais tenter avec la tablette samsung, et une dernière fois avec le transfert de programme sur A55 ( Android 14 ) depuis l'application Samsung, bien cordialement, Claude

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André C,

    Merci pour votre suggestion.
    En fait, je vais tout simplement garder mon ancien téléphone Galaxy S8 dont j'ai fendu l'écran lors d'une chute à VTT.
    Je vais l'équiper d'un forfait mobile à bon marché, ce qui me permettra néanmoins de rester en contact téléphonique lors d'activités "à risques".
    Et de continuer de l'utiliser à la maison pour visualiser la caméra visidom, ainsi qu'une autre de marque Denver dont je ne peux pas charger non plus l'application sur le A55.

    Bonne journée.

    Faf O.
    Faf O.

    Faf O.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    coucou les informaticiens LOL merci pour ce forum et ce fameux lien clandestin "aptoide et smart switch" qui m'a permis enfin d'avoir l'appli VISIDOM sur mon smart phone qui a 2 ou 3 ans c'est un SAMSUNG je sais pas quoi .....bref une vrai galère pour avoir cette appli.....honnêtement c'est à vomir de gâcher ces soirées à trifouiller des smarts phones.....c'est dingo de pas arriver à assurer une continuité dans la fonctionnalité du matos....après 2 h de boulot pour avoir l'appli je me lance dans la connexion de la OC100 en espérant plus avoir de surprise.....bon courage à tous et je vous tiens au courant pour la suite.....on est des vrais pirates.....dommage qu'il n'y ait pas un boitier ou un logiciel meme payant ou tout simplement une technologie qui permettent de prolonger la durée de vie des outils.....en achetant du somfy j'étais à 1000lieux de devoir passer par là ....espéront que je crie victoire pour la suite

    Faf O.
    Faf O.

    Faf O.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    rebonjour ou rebonsoir car il est 1 H du mat et avec mon galaxy A32 j'ai réussi à me connecté à ma OC100, et alleluia je suis survivor ça marche mais quel combat (conseil d'amis ça vaut le coup de fouiner mais quelle atrocité de perdre son temps comme ça pour courcircuiter les systèmes et arriver à utiliser les outils)....juste maintenant faut que j'apprenne à me servir de l appli visidom et elle vaut de l'or cette appli......pour info je suis client SOMFY pour la fiabilité mais à condition qu'on puisse utiliser le matos sans des grosses galères.....quand je parle fiabilité....j'ai acheté un portail coulissant extérieur FREEVIA complet d'occasion 80€ et il marche depuis 5 ans sans souci....un moteur de portail de garage à 25€ d'occasion complet et il marche nickel depuis 2ans et j'ai qu'une telecommande acheté 10balles sur le bon coin qui fait les 2 et ma OC100 je l'ai eu pour 40euros et l'appli VISIDOM avec 4h d'huile de coude à fouiner sur internet pour savoir ce qu'il fallait faire .....et tous mes moteur de volet roulant sont des somfy.....donc je sais pas quoi en penser de SOMFY car j'étais persuadé que l'entreprise faisait l'effort que ses produits puissent avoir une durée de vie plus longue que la concurrence genre 10ans et non 5ans (meme si les clients et moi meme ont bien conscience qu'il y a une evolution de la technologie et que ça ne peut pas durer 30ans non plus) enfin quand meme vu le prix neuf de tout ça c'est fou que les box et autres objets connectés ne marchent pas entre eux....bon courage à tous tout de meme et bonne nuit

    Juju V.
    Juju V.

    Juju V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Faf O, pouvez vous nous dire comment vous avez fait?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Si vous avez un smartphone avec une version Android supérieure a 9, l'application Visidom n'est plus disponible sur le play store.

    Dans ce cas il faut télécharger la procédure d'installation APK et faire l'installation a partir du téléchargement.

    Aucune garantie que ça fonctionne, c'est fonction de la marque de smartphone, mais il n'y a aucun risque a essayer.
    Ca marche ou ça marche pas
    Le lien vers la dernière version
    https://somfy-sas-camera.fr.aptoide.com/app

    Haut de page