Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande d'ouverture clavier à code 2 IO premium pro ?

Bonjour,

Très très souvent, la commande d'ouverture lancée depuis le clavier à code 2 premium pro n'ouvre pas le portail. Le code tapé est correct puisque la led s'allume une fois. Par contre le portail ne s'ouvre pas. Il s'agit d'un moteur ELIXO 500s io. Je pense que le problème vient du fait que j'ai aussi la box tahoma switch et j'ai l'application somfy sur mon téléphone (iOS). Après plusieurs essais et tests je suis parvenu à rouvrir le portail depuis le clavier à code. En fait j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il y a le souci, j'ouvre l'application somfy sur mon téléphone et je vois que le statut du portail n'est pas correct (parfois il mouline comme si il était en train d'essayer de s'ouvrir, parfois c'est un statut erreur, parfois autre chose). Bref, donc je redemande une fermeture du portail sur l'app, même si il est déjà fermé, et j'attends que l'icône sur l'app reste en statut fermé. Après quoi pour je retape mon code et là le portail s'ouvre bien. Je pense qu'il y a un bug ou un problème de conception dans la manière dont Somfy a développer l'automatisme. Est-ce qu'il y a une règle de priorité qui ferait que la box tahoma switch ou l'app empêcherait les commandes passées depuis le clavier d'être prise en compte par le moteur du portail ? C'est en tout cas mon hypothèse d'après le comporte observé. Si c'est le cas, il faudrait alors rendre prioritaire les commandes du clavier et ignorer ce qui se passe sur Tahoma switch ou l'app mobile lorsqu'une commande d'ouverture est passé depuis le clavier ?
Merci,

JOE D.
JOE D.

JOE D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question
    Haut de page