Programmation smart inactive?

Bonjour,

j'ai depuis quelques années une box Tahoma avec laquelle j'ai des scenarios et des programmes smart qui fonctionnent dans la mesure de leurs possibilités. Depuis quelques temps, certaines programmations ou équipements se comporte anormalement. Par exemple, une programmation avec tous les requis qui ne s’exécute pas. Un store qui rentre tout seul après 15 min, sans vent ni pluie. Si j'enlève le détecteur de vent, le store rentre tout seul après 1 heure.
Tous les équipements fonctionnent parfaitement de manière individuelle, que ce soit par l'interface Tahoma, les commandes locales ou Google Home.

Je pense que c'est un problème de gestion de la box.
Avez vous la possibilité de vérifier la santé de la box a distance?

Merci d'avance pour votre retour.

Didier

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je ne vois pas de capteur de vent dans votre interface mais uniquement un capteur solaire.
    Pouvez-vous me donner plus de précisions?

    Merci,

    Didier

    Bonjour Vanessa,

    le capteur de vent est un modèle EOLIS 3D en interaction directe avec le store. Il est actuellement hors service pour les raisons énumérées car même si ça n’empêche pas le store de rentrer, ça espace les échéances.

    Concernant les programmations, j'ai étrangement eu un fonctionnement normal de l'un d'eux, 2 jours après avoir posté, mais le problème est a nouveau la.
    Je précise la chose dans l'hypothèse ou ce serait le fruit d'une manipulation de votre part.

    Merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Dans ce cas, il faut supprimer le capteur de vent de votre moteur.
    Pour cela, il vous faudra suivre les manipulations ci-dessous:

    • Appuyer sur le bouton PROG. du point
    • de commande local io Somfy,
      jusqu’à ce que l’application effectue
      un va-et-vient (≈ 2 s.).

      • Faire un appui bref sur le bouton
      • PROG. (i) du capteur : l’application
        effectue de nouveau un va-et-vient, si
        le capteur est alors désappairé

        Bonne journée,

    Didier

    Bonjour,

    je ne comprends pas le but de la manœuvre. En faisant ça, je n'aurais plus de protection pour mon store...

    Quant aux programmations fantaisistes, avez vous des solutions?

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Vous m'avez indiqué que ce capteur est hors service?
    Hors il reste appairé à votre store donc le met en défaut.
    Avez-vous remplacé les piles de ce capteur?

    Merci,

    Didier

    Bonjour,

    j'ai bien mis le capteur hors service pour l'instant puisque, comme mentionné, sans régler le problème, ça espace les rentrées du store. Ce n'est que provisoire, le temps de déterminer quel est le problème.

    Le changement de pile a été mon premier reflex, sans résultat. Puis j'ai ouvert le capteur Eolis, ce qui le met hors service. De la j'ai eu un mieux mais sans régler le problème. Maintenant, j'aimerai régler le problème afin de retourner a un fonctionnement normal, protection contre le vent incluse.
    Par contre, Je n'ai jamais eu de réponse concernant le comportement fantaisiste de mes programmations Smart.
    Un update qui se serait mal déroulé?

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Le capteur n'est pas mis hors service simplement en l'ouvrant.
    Veuillez, dans un premier temps le dissocier complètement, comme indiqué précédemment. Le store devrait déjà arrêté de rentrer seul.
    Dans ce cas, il s'agit d'un problème de ce capteur.
    Pouvez-vous me préciser ce que vous avez demandé exactement via les Smarts et ce qu'il se passe?

    Merci,

    Didier

    Bonjour Vanessa,

    concernant les Smarts, j'ai comme résultat une inactivité alors que les requis sont la. En exemple, j'ai une programmation qui doit fermer trois volets d'une même façade si le capteur de luminosité dépasse un seuil pendant une tranche horaire. La programmation montre qu'il doivent se fermer mais les volets ne bougent pas. Je peux les commander sous toutes les formes, aucun problème sauf la programmation. Voila le genre de problème que je rencontre avec les Smarts. Cette programmation a fonctionné durant deux ans.

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vois que des smarts ont bien fonctionnés ce jour.
    Pouvez-vous me confirmer que tout s'est bien déroulé?

    Merci,

    Didier

    Bonjour,

    pendant cette période, il n'y a pas eu de réaction du programme Smart sur les équipements.

    Je ne peux que vous confirmer que rien ne s'est passé.

    Merci