Alarme protexiom et volet roulant somfy

Bonjour,

Je souhaite associer mes volets somfy à mon alarme Protexiom. J'ai suivi une vidéo somfy qui dit "appuyer sur prog de la télécommande puis à l'aide du clavier taper 7611 mais rien ne se passe".
Pour info j'ai aussi la tahoma swich qui elle fonctionne et je peux les commander via l'appli Tahoma sur mon téléphone.
Puis-je associer mes volets somfy avec mon alarme qui date de 2015 ?
D'avance merci.
François

Merci,

François C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Protexiom ne peut prendre en charge que des VR Somfy RTS.
    Vos VR ne le sont pas.

    François C.

    V-Rob

    merci de votre réponse, et avec la Tahoma, est ce possible?
    Cordialement
    François

    Le Coyote

    Non, vos VR ne sont ni RTS ni IO ni Zegbee.

    François C.

    En fait on achète tout somfy pour être tranquille mais rien n'est compatible, c'est fou et je suis en colère mais maintenant que j'ai acheté je ne peux plus rien faire.
    Pourquoi faire plein de chose différents et non compatible????
    Je souhaitais acheter une motorisation de portail mais du coup je ne vais rien faire
    Cordialement

    Le Coyote

    Tout va bien monsieur ?

    Contre qui êtes-vous en colère ? Après Somfy, alors que vos VR ne le sont pas !!!

    Pourquoi dites-vous dans ce cas que vous êtes tout équipé Somfy ?
    Moi, sur votre photo je vois des VR Simu en protocole BHZ.

    Rien à voir avec du Somfy et encore moins avec du RTS et IO.

    Alors votre colère il faudra l'assumer, car, Simu n'est compatible avec rien !

    Bonne journée