Télésurveillance somfy et appel de la plateforme ?

Bonjour,
J'ai installé une alarme somfy Advanced avec caméra indoor, intelitag, (6), et deux détecteurs de mouvements, souscrit pour 1 mois à la télésurveillance.

Trois détections d'alarmes sur une semaine, la premiere provenant de la caméra 23 heures 53, "aucun appel de la plateforme, juste un sms ?
Ce jour deux détections d'alarmes par intelitag porte cuisine, 7 h 19 et 7 h 16 , la encore aucune intervention de la télésurveillance et deux SMS , Or la procédure est précise ( détection d'alarme appel de la plate forme !
Constat par deux fois , procédure non respectée par SOMFY !
La premiere fois , je n'ai rien vu à la caméra ( j'étais à 700 kms de mon domicile) , j'ai donc joint un ami voisin qui s'est déplacé .....Pour rien .
Seconde fois ce jour détection par un intelitag ( j'étais à 450 kms de mon domicile (re-appel à) mon voisin , et constat RIEN d'anormal. Et bien sur aucun appel de la télésurveillance ! Défaut de procédure , ou autre ? Mais à ce jour je n'ai aucune confiance à ce service, j'ai payé afin que la procédure promise , soit tenue et respectée .
Je pense que pour l'inteligtag, il s'agissait peut être d'une présence d'une tringle de rideau fenêtre à moins de 15 cms de celui-ci .

Un retour rapide et détaillé me soit fourni, faute de quoi j'annulerai un service à 9,99 par mois qui semble pour le moins défaillant.

Dans l'attente d'une explication rationnelle et suivie d'effet par le service télésurveillance.

Cordialement.

PS : Dernier Gag !! Dois- je en rire ou en pleurer ? "Ce jour soit disant à 09: 42 : 44 message Votre Link advanced a été déplacé , POUR INFORMATION, IL EST FIXE AU MUR et n'a jamais bougé, sauf si ma maison s'est déplacée !!!!!
Donc ci-joint les photos de mes écrans des trois incidents relatés ci-dessus

Merci,

Jean-Marc D.

    Réponses

    Bonjour Jean-Marc,

    Pour les messages "Link déplacé" il s'agit de l'auto-protection, je viens de baisser la sensibilité de votre Link. A quoi correspond le paramétrage de l’autoprotection du Link Advanced ?

    Concernant l'absence de rappel de la part de Sotel, pouvez-vous nous préciser les jours et heures concernés afin qu'on puisse faire un point avec eux ?

    Bonne journée,

    Jean-Marc D.

    Suite question de Maud , et pour la non intervention de SOTEL : Déroulé des faits ; le 08 06 2023 j'étais à 700 kms de notre domicile, 23 heures 52 minutes et 38 secondes "SMS" me signalant un mouvement détecté dans le salon par la caméra ! aucun appel de Sotel ! Visu de ma part """RIEN""
    Et pas d'appel de SOTEL !! Procédure non respectée. Arrêt de l'alarme par moi à 23 heures 54 et 26 secondes .

    Le 13 06 2023 à 07 19 et 23 secondes sms Tentative d'ouverture détectée par l'intellitag de l'entrée porte cuisine et sirène déclenchée à 7 heures 19 et 23 secondes. "la encore aucun contact de SOTEL". Conclusion pas de respect des procédures par votre société;;; Réponse évidente de ma part, cela ne sert à RIEN (paiement d'un mois de télésurveillance pour du vent.) Voila le déroulé des opérations , et ma conclusion la télésurveillance ne sert à rien si comme c'est le cas pour moi aucun appel, donc procédure non respectée .