Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment désactiver alarme via application suite panne Internet

Bonjour,

J'ai eu une panne internet pendant deux jours, mon alarme reste connectée mais je n'arrive pas à la désactiver que ce soit via l'application ou via le badge.

Le voyant du link a un clignotement lent, alterné toute les deux secondes.

Quand je vais sur l'application, l'alarme est active et je ne peux strictement rien faire, j'ai un message qui m'indique qu'il y a un problème de communication avec mon équipement.

Voici l'adresse MAC de mon link 4439C4EF8407

Merci par avance de votre aide pour désactiver mon alarme

Bonne soirée.

Antoine H.
Antoine H.

Antoine H.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Antoine
    Commencez par rebooter votre box internet

    La signification de la led dans la FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide, j'ai donc rebooter ma box et maintenant mon LInk clignote sous forme d'une vague lente.

    Cependant, je ne peux pas le configurer car sur mon application l'alarme est considérée comme toujours active donc je ne peux strictement rien faire.

    Je ne peux pas la désactiver, cela me met un message "problème de communication avec votre équipement".

    Merci de votre aide.

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Antoine.
    Le Link a perdu sa configuration ça qui n'est pas normal.

    Débranchez le Link. Est ce que la Led continue de clignoter.
    Si c'est Oui il faut attendre qu'un Yello désactivé le système

    Si elle s'éteint c'est que le Link est HS

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Effectivement quand je débranche le Link le voyant reste éteint.

    Est-ce que cela veut dire que je dois en racheter un autre? si oui, comment je fais pour l'installer sachant que mon alarme est toujours considérée comme active et que je peux pas supprimer du matériel pour en installer un autre

    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre Link doit avoir plus de 5 ans et la batterie est HS.

    Ce Link est remplacé par le Link Essential sur lequel la batterie se change pour l'avenir.

    Attendez qu'un Yello désactive l'alarme.

    A noter que vous pouvez installer le nouveau Link Essential sur un autre site dans Somy Protect et lui rattacher tous les accessoires même s'ils sont rattachés à l'ancien Link.

    Haut de page