Somfy One + bloqué en mode alarme ; impossible a reconnecter

Bonjour,

Mon Somfy One+ ne se reconnecte plus au réseau wifi et mon appli est en mode alarme. Je ne peux pas réinstaller le matériel car je suis bloqué par l'application. Comment désactiver le mode alarme ?

Merci,

Vinh P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Vinh
    Essayer de rebooter la box internet

    Si ça ne fonctionne pas poster le N° MAC de la One pour qu'un Yello désactive le système.

    Bonjour, j'ai le même problème somefy one plus bloqué dans mon appli en alarme activé adresse mac 0076b10156f5 je ne peux pas changer mon reseau wifi, pouvez vous m'aider, svp ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Roro,

    Je viens de désarmer votre système, vous pouvez procéder à un changement de réseau wifi de la ONE pour la reconnecter au réseau.

    Bonne journée,

    Claire K.

    Bonjour,
    Je viens d’avoir le même problème avec mon installation de Somfy one.
    Il reste en mode alarme active. Je n’arrive pas à l’éteindre avec l’application. Il m’indique un problème de connexion dans mon installation. J’ai beau cliquer dessus. Ça ne marche pas.
    J’ai du le débrancher pour qu’il arrête de sonner …

    Comment je dois procéder svp ?
    Merci de votre aide

    JACKY M.

    Bonsoir
    Comme indiqué dans ma première réponse commencer par rebooter la box internet.

    Ensuite pour rallumer la One et préserver le voisinage, couvrez là avec une couverture ou un oreillé.

    Claire K.

    Bonjour Jacky, ok en rebootant ce matin. J’ai rebranché le Somfy one. Ca a sonné … mais ensuite j ai enfin pu reprendre la main sur l’application et désactiver l’alarme.

    Juste un autre problème, ayant un animal à la maison, je mettais au la sensibilité au plus basse. Pendant quelques mois ça a été mais depuis quelques semaines, ça sonne très souvent à cause de l’animal.
    Y a t il une manière de procéder pour recalibrer ?
    Merci

    JACKY M.

    Malheureusement non Claire.
    Le réglage ne fait que limiter la plage de surveillance du radar a savoir 0,60 a 2,40 a condition que la One soit installée à la hauteur optimum qui doit être 1,20.

    Si vous avez un chat il ne faut pas qu'il y ait des meubles ou un escalier sur lesquels le chat peut monter sinon il entre dans le champ de surveillance du radar.

    Les caméras Somfy ne savent pas faire la différence entre un humain et animal aussi petit soit il.

    Claire K.

    Ok merci Jacky pour ces retours.
    Je vais remonter un peu en hauteur la One et je verrai.
    Très bonne journée

    JORDAN R.

    Bonjour j ai également le même problème. Malgré un reboot de la box je ne sais pas désactiver mon alarme.
    Après avoir contacté somfy ils ont désactivé l alarme. J ai su supprimer la somfy one mais impossible de changer de wifi. La led bleu en haut à droite reste allumé.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jordan,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre ONE+

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    rachid B.

    bonjour
    mon somfy one + est bloque en mode alarme
    pouvez vous intervenir?
    merci

    Maud F.

    Equipe

    Rachid,

    Je vous ai apporté une réponse sur votre autre post.

    Bonne journée,

    Kalhou V.

    Bonjour,

    J'ai aussi la somfy one en mode alarme. Je ne peux donc pas connecter le WiFi de la box de remplacement.
    Pourriez-vous svp débloquer b0f1ec0c70c8 ?
    Merci!

    David S.

    Bonjour je rencontré le même problème mon alarme reste activée mais elle n'arrive plus à se connecter à internet j'ai eu beau redémarrer ma box rien y fait. Impossible de faire quoi que ce soit sur l'app car ça m'indique que mon alarme est activé, pourriez-vous la désactiver à distance ?
    Adresse Mac : b0f1ec0cd42a
    Merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de désarmer vos systèmes.

    Bonne journée,

    Jean Paul D.

    Bonjour,
    Même problème ici. Caméra qui ne s'allume plus.
    Adresse Mac : 0076b101667f.
    Merci d'avance.

    Kalhou V.

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup d'avoir débloqué mon alarme!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Je viens de désarmer votre système.

    Bonne journée,

    Philippe V.

    Bonjour,

    Mon Somfy One+ ne se reconnecte plus au réseau wifi après un changement de Box Free et mon appli est en mode alarme. Je ne peux pas réinstaller le la One+ car je suis bloqué par l'application. Comment désactiver le mode alarme ?
    code Mac: B0F 1EC0CD8A0 AGJF

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je viens de désarmer votre système, vous pouvez reconnecter votre ONE+ à votre réseau.

    Bonne journée,

    Philippe V.

    Bonjour
    Réactivité, efficacité: SUPER
    Un grand merci Maud pour le déblocage de ma One+
    Bonne journée
    Cordialement
    Philippe V