camera MYFOX code mac 2059

Bonjour,
J'ai besoin de reutiliser des caméra MyFox Security Caméra que j'ai depuis 2016, mais dont je ne me servais plus.
L'installation avec l'application Somfy se passe bien, sauf à la fin, ou la led camera reste rouge fixe, et rien ne se passe sur l'application.
Les caméras sont bien visibles sur mon wifi, donc connectées
Les adresses mac sont :
2059A0EDCB2F
2059A0F243D9

J'ai contacté votre service téléphonique qui m'indique de contacter MyFox, mais impossible, on ne peut les contacter que pour (domotag, Evology, Home control 1/2/pro)

Pourriez vous me venir en aide?

Je précise que je n'ai plus accès au application Myfox, car il ne proposent aucune option de renouvellement de mot de passe.

Cordialement,

Yvan B.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yvan,

    Pouvez-vous tenter l'installation en partage de connexion ?

    Partage de connexion

    Bonne journée,

    Yvan B.

    Bonjour
    J’ai fais le partage de connexion comme indiqué, mais cela ne fonctionne pas.
    J’ai également procédé à la configuration du link de la home alarm et tenté d’installer les camera par la suite.
    Pour le link, cela a très bien fonctionné, mais pour les 2 camera, meme problème que précédemment.
    Après que je montre le qr code à la camera, un bip, puis clignotement blanc pendant une dizaine de seconde, puis très rapidement rose/rouge/bleu (2 fois) puis rouge fixe.

    Rien n’apparaît sur l’appli même en attendant 10 min.

    Mais la camera est bien connectée car je la vois sur mon réseau.

    Auriez vous un autre idee?

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Yvan,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Yvan,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre caméra.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    nico N.

    Bonjour,

    je réactive un fil de discussion car je rencontre le même problème d'installation.

    J'ai un link myfox et une camera intérieure myfox que je veux installer. La procédure d'installation se passe bien, lecture du code barre ok, la camera clignote blanc, puis bleu, puis rouge fixe.
    L'installation échoue.

    Et pourtant je vous bien l'appareil et son adresse MAC sur mon réseau.

    Le réseau est bien en 2,4GHz, WPA2, pas de firewall... j'ai une autre caméra somfy indoor qui elle est bien connectée.

    De manière curieuse, avant de se mettre en echec systémtique (led rouge fixe), deux ou trois l'installation de la caméra a fonctionné mais la caméra a été reconnue comme un intellitag, un capteur de présence, un badge... j'ai dû supprimé et réinstallé. Maintenant, c'est rouge fixe en fin de procédure et c'est échec sur l'application.

    j'ai essayé d'installer avec somfy protect et l'app myfox sur un ancien téléphone.

    j'ai aussi essayé le partage wifi... bref tout ce que j'ai lu sur le forum.

    j'ai aussi lu sur le forum qu'il pouvait y avait un problème de carte SD, mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire.

    merci de m'aider.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nico,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de la camera.

    Bonne journée.

    nico N.

    Voici le numéro Mac
    259A0EDC974

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nico,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Bonne journée.

    nico N.

    Existe t il une solution de réparation ? Firmware, manip manuelle ou autre ?

    Maxence D.

    Bonjour, pour info le support MYFOX dédié confirme que les caméras avec un MAC commencant par 2059 ne peuvent se connecter au serveur actuel.

    J'ai acheté 5 caméras de ce type NEUVES sur un site internet, je n'en ai déballée que une et j'éspère que on va toutes me les échanger...
    Ces caméras avaient une batterie de secours, pas les nouvelles, c'est trop dommage d'abandonner ce produit et les gens qui l'ont payés (cher).

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Maxence,

    Je ne vois pas où vous avez trouvé cette information car pour moi cela fonctionne.

    Bonne journée.

    Maxence D.

    Bonjour,
    cette information provient de M PRUNET à l'époque.
    Confirmée par Léa, Experte sujets Myfox.

    J'ai acheté il ya moins de 1an 5 SECURITY CAMERA donc, inutilisable, j'en ai déballée une encore le week dernier, impossible de l'installer.

    J'ai acheté une INDOOR et la aucun soucis (avec l'application SOMFY bien sur).

    A l'époque M PRUNET m'avait repris 2 caméras neuves et il y avait le même soucis, au retour du SAV tout fonctionnait, mise à jour carte SD ?

    SVP aidez moi avec mes 5 caméras encore emballées ...

    Maud F.

    Equipe

    Maxence,

    Pouvez vous me communiquer les N° MAC de vos caméras et de tenter l'installation si l'on peut voir une pré-installation de celle-ci sur notre serveur.

    Bonne journée.

    Maxence D.

    Bonjour.

    Mille merci de m'aider.
    Je vous envoi cela.

    PS : Je tente l'installation sur SOMFY car lapplication Myfox est criblée de bug.
    Merci.

    Maxence D.

    Bonjour, je viens de déballer une autre caméra neuve (sur les 5 que j'ai recues), l'install ne fonctionne pas, elle reconnait le code wifi mais n'arrive pas à se connecter au serveur, je vous met le MAC en image :
    2059A0F23D9D

    J'en ai encore 3 autres toutes neuves que j'avai acheté sur un site qui "liquidait" ses reliquats de MyFox.
    Si vous arrivez à déclarer celle la je vous mettrai les autres numéros de série.

    J'ai aussi une autre caméra SECURITY (celle ci avait pu être installée à l'époque sans soucis, pourquoi je ne sais pas...) et l'infrarouge s'enlève et se remet dès que j'éteinds la lumière (même dans le noir complet), pour 10secondes après s'éteindre (aucun soucis le jour), si possible de faire un échange SAV ?

    Bonne journée.

    PJ : Image de la caméra neuve.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Maxence,

    Effectivement si vos caméras n'ont jamais été connecté depuis le départ sur le serveur MyFox, elles n'ont pas pu recevoir les mises à jour requises, donc malheureusement vos caméras ne peuvent être installées sur le serveur Somfy Protect.

    Bonne journée.

    Maxence D.

    Bonjour, merci de la confirmation, que faire donc pour mes caméras sous garanties ?

    Je ne peux pas jetter à la poubelle 5 caméras neuves, pouverz-vous les déclarer de votre coté ? Sinon je vous les envoient pour MAJ.
    Sinon envoyez moi le programme à mettre sur la carte SD de la caméra ? J'ai vu sur internet une caméra démontée et on y voit un port SD.

    Je précise que la connexion au serveur MYFOX ne fonctionne pas non plus (même soucis que par l'appli SOMFY).

    Merci d'avance.

    nico N.

    Bonjour,
    Je serai également intéressé par la solution de mise à jour de la carte SD. En effet, la carte est accessible. On pourrait ainsi charger le nouveau firmware.
    Cdt.