Cette question a été résolue

Home Alarm - Comment redémarrer le "Link" lorsque l'on est pas sur place ?

Bonjour,

La page expliquant comment redémarrer le "Link" indique que le redémarrage du link exige de le débrancher, appuyer pendant 10 secondes sur le bouton jusqu'à l'extinction de la led et rebrancher.

Il m'est arrivé que le link se déconnecte du réseau Wifi. J'ai demandé à mon voisin qui est équipé d'un badge de rentrer chez moi et suivre la procédure.

Le "Link" ne s'est pas reconnecté.

Un appel au service client m'indique que la procédure de redémarrage du link doit être faite par une personne (i) disposant de l'application Somfy Protect sur son smartphone et (ii) connectée à cette application avec l'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur principal.

Pourquoi la page expliquant comment se reconnecter ne contient-elle pas ces deux précisions particulièrement importantes ?

En effet, le link est la pièce centrale d'un système d'alarme censé protéger le domicile lorsque l'on en est absent. Il est d'une importance déterminante qu'un tiers de confiance puisse procéder aux opérations de maintenance du système. Somfy devrait donc fournir ces informations.

Pourriez-vous mettre à jour vos pages d'assistance afin de mentionner ces éléments capitaux ?

Merci,

Cédric L.

    Maud F.

    Equipe

    Cédric,

    Il n'est pas possible de développer un bouton pour éteindre et rallumer le Link en éteignant le Link, il ne sera pas possible de le rallumer à distance.

    En revanche, il y a un bouton pour redémarrer le Link (Mes équipements > Link > en haut à droite)

    Si vous envoyez votre voisin pour éteindre ou redémarrer votre Link , vous ne pourrez pas le faire si le Link est armé.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Les autres réponses

    Cédric L.

    J'ajoute, sous réserve de confirmation par un membre de Somfy, que la même information devrait également figurer sur la page "Comment changer le réseau WiFi du Link ?"

    Cédric L.

    C’est drôle, pour je ne sais quelle raison, ma question a été classée dans les sujets « Chauffage ». Serait-il possible à Somfy de reclasser ma question dans les sujets « Sécurité » ?

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Nous avons déjà sollicité le service en question pour apporter une amélioration sur le contenu.

    Bonne journée,

    Julien

    Bonjour Cédric L.
    en réponse à la question : "Home Alarm - Comment redémarrer le "Link" lorsque l'on est pas sur place ?" je vous laisse lire le post : https://forum.somfy.fr/questions/3205834-link-advanced-debranche-electricite

    j'ai également galéré pour trouver moi-même la manip, en espérant que cela vous aide..

    Cédric L.

    Bonjour Julien,

    Merci pour votre suggestion mais mon Link n’est pas un link advanced mais un link normal, celui qui est vendu avec le Starter Pack.

    L’app Somfy Protect ne propose pas de bouton marche - arrêt pour mon link. Par ailleurs, mon link était déconnecté du réseau Wifi donc il était de toute façon impossible d’y accéder à distance. Ma box est branchée sur un timer qui la redémarre une fois par jour pour justement éviter les petits Bugs des objets connectés et le link ne se reconnectait pas à ma box après son redémarrage quotidien(alors qu’il le faisait sans problème antérieurement). La déconnection n’était d’ailleurs pas intervenue à la suite d’un de ces redémarrage mais en pleine journée et sans raison.

    La seule façon de résoudre le problème a été de demander à un ami d’installer Somfy Protect, de se connecter à Somfy Protect avec mon identifiant et mon mot de passe, de rentrer dans l’appartement, de débrancher le link et le laisser 6 heures débranché (l’appui sur le bouton ne suffisait pas à le faire redémarrer) puis de le rebrancher en appuyant sur le bouton, avec le smartphone avec l’app Somfy Protect connectée au même Wifi et sous mon identifiant.

    Contrairement aux instructions fournies par Somfy, lors de retranchement, le link n’a pas été réinitialisé mais il s’est reconnecte au réseau Wifi. Tant mieux, ça a permis à mon ami d’éviter de perdre une heure à appairer les intellitags et autres. Mais ça ne correspond pas, encore une fois, aux instructions fournies par Somfy.

    De toute évidence, c’est un bug du micrologiciel du link et plus généralement, il apparaît qu’il y a une erreur de conception de la part de Somfy, tout ceci doublé d’une documentation lacunaire et inexacte et je ne suis visiblement pas le seul à souffrir ces expériences.

    J’espère que Somfy va prendre les choses en main et régler le problème, sinon, en ce qui me concerne, je demanderai le remboursement du produit pour non-conformité à l’usage qui peut en être normalement attendu et pour lequel il est commercialisé.

    Bonne soirée

    Maud F.

    Equipe

    Cédric,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.