Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link home essential relié à deux alarmes internes?

Bonjour,
Est-il possible de relier deux alarmes internes au même link home essentiel?

L’alarme communique-t-elle avec le link home en Wifi ou en RTS?

Merci, pour votre aide.

Ivan
Ivan

Ivan

Niveau
1
381 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Qu'appelez vous des alarmes internes ?

    Le Link est le coeur du système et il ne peut y en avoir qu'un seul. Il communique avec les accessoires sur la fréquence IO Home 868Mhz et avec les serveurs Somfy via Wifi et internet.

    Ivan
    Ivan

    Ivan

    Niveau
    1
    381 / 750
    points

    Merci pour la réponse.

    Je me suis mal exprimé: ce sont deux sirènes internes que j’aimerais connecter au même Link essentiel. Entretemps, j’ai trouvé un descriptif sur le site Somfy qui dit que c’est possible.

    Habitant une villa de deux appartements, je vais donc tenter de mettre une sirène dans chaque appartement et les relier au même Link essentiel. Il risque d’y avoir un problème de portée et je vais donc faire d’abord un essai avec une seule sirène placée à un endroit puis à l’autre en conservant le Link à la même place. On verra bien.

    Avec mes remerciements réitérés.

    PS: autre question concernant cette fois-ci le badge. Est-il possible de n’utiliser que le badge pour enclencher et déclencher l’alarme en « dissimulant » le badge à l’entrée (pas de clavier). Il suffirait donc d’activer l’alarme avec le badge en sortant et la désactiver en rentrant. Le deuxième badge serait dans la chambre à coucher pour activer l’alarme au moment d’aller au lit et pour la désactiver au lever.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ivan
    Pour les badges votre solution fonctionne.

    Vous pouvez aussi mettre à l'extérieure de la maison une boite a clé avec code et mettre le badge à l'intérieur.

    Haut de page