Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ajout home alarm essential sur une installation déjà présente

Bonjour,

j'ai une installation home alarm classic qui fonctionne bien depuis plus de 2ans. Du coup, j'ai voulu l'améliorer en achetant le link essential. Mais lors de l'ajout dans l’application somfy protect sur android, il ne me propose pas le link essential, je peux voir tous les équipements existant de la caméra au link classic en passant par les détecteurs de fummée. J'ai donc pensé a un pb de l'application protect, j'ai supprimé les data, désinstallé, redémarrer mon téléphonne, réinstaller somfy protect. Mais je ne vois toujours pas le link essential, pourtant mon telphonne le détecte sur le bluetooth. Question: Comment ajouter le link essential sur une installation existant avec un link classic sans pb depuis plus de 2 ans ?

Merci,

sebastien
sebastien

sebastien

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Bonjour Sébastien

Il ne peut y avoir qu'un Link par site d'installation.
    Si vous voulez étendre la portée du Link en place il faut ajouter un Relais Somfy. On peut en mettre deux par installation.

Par contre vous pouvez créer un deuxième site d'installation pour installer le Link Essential, et aussi bizare que cela puisse paraitre on peut lui rattacher les détecteurs qui sont déjà utilisés sur l'autre site mais je ne sais pas ce que ça donne en cas de détection.

sebastien
    sebastien

sebastien

Niveau
    0
    31 / 100
    Je vous remercie de vos conseils, je vais essayer cela. Mais j'avais la croyance qu'un link classic pouvez servir de relais.

sebastien
    sebastien

sebastien

Niveau
    0
    31 / 100
    J'ai en effet désactivé mon link classic, du coup j'ai pu installer le link essential. Mais, voilà, il faut que je réinstalle tous les autres composants, il y en a plus de 20, ce que je souhaitais éviter. Somfy aurait du prévoir un mode migration de link à link ? Dommage. En espérant du coup, que le link essential a une porté au moins équivalente au link classic.Et il n'est pas possible, de faire un link classic un relais ? Sinon je serais très déçu de cette achat pensant bien faire. Et surtout de la dépense faite qui s'avére alors inutile :(

Un Link n'est pas un Relais.
    Les fonctions sont différentes.

Le relais ne permet que d'étendre le réseau des détecteurs, mais il ne permet pas de désactiver l'alarme via les badges qui fonctionnent en Bluetooth.

sebastien
    sebastien

sebastien

Niveau
    0
    31 / 100
    Je te remercie de tes réponses

Haut de page