SOMFY ONE PLUS versus connexion à mon WIFI ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une SOMFY ONE PLUS et je n'arrive pas à la connecter à mon réseau WIFI avec mon IPHONE (c'est d'ailleurs la même chose avec un Android). J'ai une Freebox. J'ai scrupuleusement suivi toutes les recommandations données sur le forum et dans les FAQ (Nombreux resets, connexion de l'Iphone au même SSID, suppression du 5 GHz, suppression du 802.11n, essai sur les 13 canaux, appareils proches les uns des autres, etc.. La procédure de couplage démarre bien, j'ai bien le message "cet accessoire a accédé à la Freebox", mais bloque à la fin à l'étape "Recherche de la Somfy One en cours". La LED blanche reste clignotante (LED rouge éteinte). Après quelques minutes j'ai toujours le message "Votre SOMFY n'a pas réussi à s'installer". Sur le portail de ma FREEBOX, je vois bien la SOMFY. elle est bien identifiée mais elle est majoritairement vu comme non actif et il y a très peu de données échangées. Quand elle est vu ACTIF, le débit TX et RX est trés faible.
Ca fait 2 jours que j'essaye toutes les combinaisons, sans succès.
Je vous donne donc son adresse MAC pour que vous puissiez voir le problème. Je laisse l'alarme branchée.
MAC : 00:76:B1:01:7D:FA
J'ai mis en PJ une capture d'écran de l'IHM WIFI de ma BOX
D'avance merci pour votre aide
Xavier

Merci,

Xavier G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Xavier
    Vous avez deux smarphone.
    Avec l'Iphone créer un point d'accès Wifi
    Avec l'android, connectez le sur le point wifi de l'iphone et installer la caméra.

    Si ça fonctionne, vous pourrez faire la procédure de changement de wifi pour revenir sur la box.

    (Sur un wifi de smartphone, il n'y a aucune protection comme un firewall ou contrôle du genre)

    Xavier G.

    Bonjour jacky

    Merci pour ton aide.
    J'avais vu cette procédure mais ne l'ai pas effectuée. Je vais la dérouler qu'en fin de journée, n'ayant pas actuellement mon Android sous la main.
    Je te tiendrais alors informé du résultat.
    Xavier

    Xavier G.

    bonjour Jacky
    La procédure avec 2 smartphones faite hier soir n'a pas aboutie. En fait j'ai été rapidement bloqué car le boitier SOMFY ONE ne voyait pas le point d'accès WIFI généré par mon Iphone. Et je n'ai malheureusement pas eu le temps de creuser le problème. A suivre ... Mais j'ai un gros doute sur l'état opérationnel de ce boitier. Car hier j'ai pu avoir en ma possession un LINK ADVANCED qui s'est connecté du premier coup à ma FREEBOX.