Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bip centrale et sirène

Bonjour madame, monsieur,
Lors de nos congés, nos voisins nous ont informé du déclenchement de notre alarme.
Nous arrivons à l'arrêter avec le clavier ou la télécommande. Néanmoins, à chaque remise en route, la centrale et la sirène émettent un Bip régulier puis la sirène se déclenche dans ma minute qui suit
J'ai changé les piles des détecteurs (3), des sirènes intérieure et extérieure ainsi que celles de la centrale

J'ai connecté de nouveau (via bouton interne) la sirène sur la centrale, pour autant, cela ne change rien.

Mon alarme est ancienne, je n'ai pour références que l'étiquette présente dans la sirène intérieure en Pièce jointe.
Merci de votre aide
Pascal Delavigne,

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

Niveau
1
173 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, néanmoins, le clavier (changé en 2019) ne possède pas d'écran, je ne peux consulter le journal.
    Merci

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici le clavier.
    Merci

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Je vais essayer, à suivre donc...
    Merci de votre retour.

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonsoir,
    Tous les éléments ont été débranchés (retrait des piles), puis remis en route l'un après l'autre , dans cet ordre : 1 clavier, 1 télécommande, 3 détecteurs de présence, 1 sirène extérieure, 1 sirène intérieure.
    Tout le temps de la procédure, la centrale a émis des bip non réguliers, néanmoins, après connexion la sirène intérieure, la centrale et la sirène ont émis de bip non réguliers.

    J'ai procédé à la réinitialisation des paramètres usine tel que décrit dans la notice puis réenregistré tous les éléments Cf. copie jointe).

    Une fois terminé, et capot des éléments (sirène intérieure et centrale) refermés, les bip irréguliers ont retentis.
    La mise en marche de l'alarme effectuée, celle-ci s'est mise en route, néanmoins il a été difficile de l'éteindre (nombreuses tentatives via bouton Off de la télécommande et clavier de contrôle.

    Pour autant, les Bips irréguliers continuent, plus nombreux venant de la centrale que de la sirène, à intervalle irréguliers (de 5 secondes à 2 mn).

    Qu'en pensez vous?
    Merci encore. Bonne soirée

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour
    Aucun détecteur de fumée, ni d'ouverture. Uniquement les appareils déjà cités dans mes précédents messages.
    Merci

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour
    J'essayerai ce soir en rentrant et vous informerai
    Merci

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonsoir,
    Centrale et sirène intérieure branchées, les 2 génèrent des Bips de façon aléatoire sans délai identique.

    La centrale émet davantage de Bip que la sirène intérieure (parfois quelques secondes, jusqu'à une minute entre 2 bip).

    Une fois allumée, les 2 émettent également des Bips, plus espacés, puis la sirène se met à sonner, voici les différents constats :
    Premier test la sirène s'est déclenchée au bout de 15 secondes
    Second test 2 minutes avant déclenchement de la sirène
    Pour le troisième test (mise en route alarme) la centrale émet des bips plus espacés, (toujours sans durée fixe), la sirène n'en émet plus!
    Néanmoins, après 15mn avec l'alarme allumée, la sirène ne s'est pas mise en route et n'a émis que 2 bips sur la période.

    Eteinte (avec télécommande, le clavier ayant été débranché), la centrale émet de nouveau des bips irréguliers.
    J'ai essayé de mesurer le temps entre 2 Bips mais c'est aléatoire, il n'y a pas de séquence fixe.

    J'ai également remarqué que lors de la mise en marche ou de l'arrêt de l'alarme, les sons émis par l'alarme sont différents (moins de Bip ma semble t'il)
    Merci

    Haut de page