Micro-récepteur d'éclairage Zwave 1822487

Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum pour avoir un avis d'utilisateurs du micro-récepteur d'éclairage Zwave réf. 1822487. J'en ai acheté plusieurs ayant la tahoma V2 avec le dongle Zwave et en installant le premier j'ai eu des soucis ou plutôt des interrogations à laquelles je n'ai pas trouvé de réponses. Je l'ai installé pour piloter une lumière sur laquelle il y a un interrupteur va-et-vient. J'ai respecté le schéma de câblage et ai configuré le module en appuyant + de 5 secondes sur le bouton prog afin qu'il soit en mode interrupteur va-et-vient et non en mode bouton poussoir. Au final tout fonctionnait correctement, la lampe s'allumait/s'éteignait bien avec l'interrupteur et également avec la tahoma sauf qu'au final je ne suis pas satisfait car quand par exemple j'allume la lumière avec l'interrupteur et l'éteint avec la tahoma en soit l'interrupteur reste en position ON et donc quand je souhaite rallumer la lumière avec l'interrupteur il faut d'abord que je le mette en position OFF puis ON. Je ne sais pas si c'est réellement un problème du module ou un problème de câblage ou bien le module est conçu comme cela sachant qu'avec les micro-récepteurs RTS ou Io que j'ai sur d'autres lumières la position de l'interrupteur va-et-vient n'a pas d'incidence (si je les allume avec l'interrupteur et les éteint avec la tahoma, elles se rallument tout de suite en utilisant l'interrupteur et ne suis pas obligé de mettre d'abord l'interrupteur dans la position OFF et le remettre dans la position ON pour allumer la lumière).
Au final ne trouvant pas de meilleure solution ni au niveau câblage (j'ai également essayé en réinitialisant le module et en mode bouton poussoir) ni sur le forum, j'ai mis un interrupteur poussoir à la place du va-et-vient, ai reconfiguré le module en mode bouton poussoir donc là dorénavant que j'allume ou j'éteigne la lumière avec la tahoma, l'interrupteur poussoir est toujours dans la même position et donc quand je l'utilise pour allumer ou éteindre la lumière l'action est immédiate et ne suis pas obligé de le mettre d'abord dans une postion puis dans l'autre pour agir sur la lumière.

Du coup ayant d'autres modules d'éclairage Zwave à installer je souhaiterai avoir votre avis svp pour le problème évoqué ci-dessus en mode interrupteur va-et-vient. Est-ce pour vous un problème du module, de câblage ou le module est conçu comme cela ? S'il est conçu comme cela, cela veut dire qu'il faut obligatoirement mettre un interrupteur poussoir avec ce module ? (ce qui n'est pas le cas avec les mêmes modules en RTS ou Io...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
MCO

Maxence C.

    Réponses

    Soyez "beaucoup" plus bref dans l'énoncé de votre demande !

    La longueur monotone de votre question décourage tout le monde à sa lecture.
    Les réponses à vos questions est oui partout.

    Pour poser votre question, deux lignes suffisaient.

    Bonne journée.

    Maxence C.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai détaillé mon installation pour qu'on puisse comprendre le sens de mes questions et avoir un avis sur mon raisonnement.
    Si le module est conçu comme ça, je ne comprends pourquoi il y a un mode interrupteur va-et-vient alors qu'il n'est pas vraiment prévu pour ce type d'interrupteur...?!

    Cordialement,
    MCO