Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation d'un micromodule d'eclairage ZWAVE 1822487

Bonjour,
je souhaite installer un micro-module ZWAVE 1822487 pour piloter un plafonnier muni d'une ampoule Led avec la Tahoma .
L'interrupteur est relié à un fil rouge (la phase) et fil violet qui est relié à l'ampoule. Donc pas un vrai neutre, si je comprends bien.
Y a-t-il un solution pour faire fonctionner ce module, le schéma fourni n'en propose pas? Quels seraient les branchements.
Si ce module ne convient pas pour cette configuration (je ne souhaite pas qu'il soit nécessairement IO, RTS suffit dans ce cas), pouvez vous m'en conseiller un autre?
Je vous en remercie par avance.
Michel

Michel V.
Michel V.

Michel V.

Niveau
1
738 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Je ne connais pas de micromodule d'éclairage, compatible Tahoma, fonctionnant sans neutre.

    Il faut trouver le neutre de l'éclairage, sachant que le micromodule peut être installé même dans une boite de dérivation.

    Bonne journée !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Dans votre configuration, le neutre doit peut être se trouver après la charge au niveau de l'ampoule (fil bleu), c'est classique dans les installations. (comme le schéma en PJ).

    Vous ne pourrez donc pas conserver l'interrupteur (faudra relier les deux fils rouge et violet) et le module ira au niveau du plafonnier. (le violet représentera la phase, vous pourrez repiquer le neutre sur la lampe pour le module et il faudra un fil pour la charge entre le module et la lampe à la place du violet).

    A ma connaissance, je ne connais pas d'inter sans fil qui s'appaire avec ce module.

    Bonne soirée.

    Haut de page