Courroie HS Dexxo PRO 800

Bonjour,
la courroie de la motorisation de ma porte de garage s'est cassée et voici le modèle. Il y a aussi le type de la porte.
comment faire pour la réparer ?

Merci,

Emmanuel W.

    Réponses

    Le Coyote

    La courroie ne se change pas, il faudra changer le rail complet, vous le trouverez en boutique celui du GDK700 est le même.

    Bonne journée

    Emmanuel W.

    Merci pour la réponse
    sinon est-ce que le moteur est suffisant puissant par rapport à la porte ?
    cdt,

    Le Coyote

    Votre porte est une 3 x 2m mais je ne connais pas sa masse qui n'est pas inscrite ?
    Maintenant cela fait 8 ans que votre moteur actionne la porte, on imagine donc que la puissance est ok.
    vérifiez son équilibrage c'est cela le plus important ! La masse de la porte doit être proche du nul.

    Bonne journée

    Emmanuel W.

    Encore novice dans ce domaine, comment vérifier que la masse de la porte est nulle ?

    Le Coyote

    Il y a des ressorts à tendre ou détendre.
    Posez une photo de la vue générale de la porte fermée de l'intérieur.

    Emmanuel W.

    Voici les photos , il y a 4 ressorts
    En mode de fermeture manuelle, la porte n'est pas freinée sûrement à cause de la courroie cassée

    Le Coyote

    Non non ! Ce n'est pas à cause de la courroie cassée que la porte s'abaisse d'elle même, c'est à cause qu'elle s'abaisse d'elle même que la courroie a cassé !!! Cette courroie n'est pas conçue pour retenir une porte dans sa descente, elle est conçue pour tracter et pousser une porte à masse nulle.

    Il faudra régler les tendeurs de chaque côté, attention c'est hard.
    Vu que la porte tombe d'elle même c'est qu'elle est trop lourde, il faudra donc tendre, commencez par le cran du dessus.

    Emmanuel W.

    Parfait je vais tester, merci de vos réponses
    Mais est-ce que cela jouera sur le moteur du coup ?
    Sinon autre question : est-ce facile de changer le rail ?
    Désolé si mes questions sont bêtes !!!

    Le Coyote

    Oui, faites un bon équilibrage.

    Le rail est un jeu d'enfant à changer.
    4 vis sur le moteur et les 2 vis au support de linteau sans oublier la patte de liaison.

    Naturellement qu'un bon équilibrage fera du bien au moteur, c'est comme si vous chargiez une brouette uniquement sur les brancards, ca sera beaucoup plus dur à soulever et à pousser.

    Notez bien que 8 ans c'est pas mal pour une courroie.
    Il existe sur le net sur des sites spécialisés des rails à chaine, plus résistant mais beaucoup plus bruyant.
    Et si ce n'est pas la chaine qui casse ce sera forcément autre chose.....

    Bonne journée

    Emmanuel W.

    Merci pour votre retour V-Rod
    Bonne soirée

    Emmanuel W.

    Bonjour,
    En recherchant sur internet, il y a tous les prix et avec des caractéristiques différentes, ce n'est pas simple.
    Et à priori le coût équivaut à la moitié du prix d'une motorisation neuve.
    Je suis perdu...
    Quelques conseils ?
    D'avance merci

    Emmanuel W.

    Et en plus il n'y a plus la même référence, c'est un peu un chemin de croix

    Le Coyote

    Voici le rail qu'il vous faut;

    https://www.domomat.com/25673-rail-de-transmission-a-cour...
    Le voici et pour pas cher !

    Votre moteur est de la gamme Pro, donc la tête et le rail se vende séparément, les prix des moteurs sur le net n'intègre pas le rail, tenez en compte dans vos comparaisons.

    Bonne journée

    Emmanuel W.

    Le lien ne permet pas d'afficher le produit
    Merci pour l'information

    Emmanuel W.

    Je pense que j'ai trouvé et il est à 99€
    Est-ce bien cela ?

    Le Coyote

    Posez le lien.
    En effet le mien ne marche pas ? Il est à 130€

    Emmanuel W.

    Le Coyote

    C'est un rail à chaine ?

    Emmanuel W.

    Voici le lien https://www.domomat.com/ en indiquant dans la recherche les mots rail chaîne

    Le Coyote

    Oui, si vous voulez un rail chaine, c'est le bon !

    Emmanuel W.

    Parfait si il y a bien la chaine je vais le commander
    Merci