Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eclairage de zone Elixio smart IO

Bonjour,

Je souhaite raccordé l'éclairage de zone sur mon moteur de portail. Sur la notice c'est indiqué la coupure de l'éclairage se fait sur le neutre. Est il possible de couper plutôt la phase ? il y a une raison particulière que la coupure se fasse par le neutre ? merci

Merci,

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'éclairage fonctionne sous 230v mais est piloté par contact sec.
    Respectez les raccordements.

    Bonne journée

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Du coup contact sec on a le choix non ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites ce que vous voulez ! C'est votre moteur, libre à vous de suivre ou non la notice.

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J’aimerai juste avoir une explication ou la raison de pourquoi on coupe le neutre particulièrement d’une personne de Somfy

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une personne de Somfy, comme moi, vous répondra de ne pas vous poser de question et de vous en tenir à la notice !
    Evidemment, en cas de dysfonctionnement et examen de votre électronique, si un défaut est constaté suite à un manquement aux consignes de raccordement, la garantie sera exclue de plein droit.

    C'est quoi qui vous gène précisément de suivre les instructions ?

    Bonne journée

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Dans une maison on coupe le neutre sur interrupteur et là on a présence du la phase lumière éteinte ça me parait pas habituel quoi

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    On coupe la phase sur un interrupteur dans une maison je veux dire

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les normes C15-100 imposent de fait une coupure sur la phase dans un habitat.
    Sur du courant monophasé alternatif dites-moi où est la différence entre couper la phase ou le neutre ? C'est exactement la même chose, mais voilà, dans la maison on s'en tient aux normes.

    Sur votre motorisation c'est un contact sec qui coupe le neutre, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de gênant ou dérangeant ? Ce moteur fonctionne ainsi depuis plus de 20 ans et je vous assure que vous êtes le seul à vous en inquiéter.
    Perso je vous dis que oui, couper la phase revient au même, mais vous comprendrez qu'on ne peut pas vous inciter à faire autre chose que ce que la notice vous dit de faire.

    Bonne journée

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Même si c’est pas normal car on doit couper le disjoncteur mais si on touche le fil de phase en pensant qu’il y a pas de jus car la lampe est éteinte on s’en prend une. C’est plutôt dans ce sens que je le vois

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Monsieur !!! Si vous touchez une phase vous ne vous en prenez pas une....! Touchez une phase est pareil que de toucher un neutre et que de toucher une terre.
    Toucher une phase avec les pieds dans l'eau et vous vous en prenez une ! Touchez un neutre avec les pieds dans l'eau et vous vous en prenez une ! Touchez un neutre et une terre évacuant un courant résiduel et vous vous en prenez une !

    Bon stop la discussion ! On vous a dit de suivre la notice, faites ce que vous voulez.

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Oui il faut arrêter me discussion avec des réponses pareils. Il faut revoir les régimes de neutre et le fonctionnement d’un différentiel

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mon pauv garçon quant vous saurez au moins qui vous parle ?
    Allez y en a marre de ce genre de connerie, je clique sur l'*

    Haut de page