Impossible de faire l'auto-apprentissage de mon Elixio Smart io

Bonjour à tous,

Je vous explique mon histoire ^^
Mon portail avait un problème pour se refermer. En effet, lorsqu'il devait entrainer la second partie, il se bloquait et repartait en sens inverse (ouverture). En mode manuel je ne sentais aucun point dur au moment de bouger le second pan de mon portail.

J'ai fouiné un peu sur les forums et je me suis dit, sûrement à tord, qu'un auto-apprentissage règlerait le problème.

1/ J'ai donc suivi scrupuleusement la méthode et l'auto-apprentissage ne se lançait même pas.
J'ai tenté la manip plusieurs fois, sans succès.

2/ J'ai donc fais un reset. En restant appuyé 7 sec sur le bouton Prog. Puis rebelote pour l'auto-apprentissage..
=> Même problème que précédemment.

3/ J'ai tenté le reset. En restant appuyé 7 sec sur le bouton Set. Puis auto-apprentissage..
=> Même problème que précédemment.

4/ J'ai donc fais un double reset. En restant appuyé 7 sec sur le bouton Prog. Puis 7sec sur le bouton Set. Puis rebelote pour l'auto-apprentissage.
=> Même problème que précédemment.

5/ J'ai tenté de débrancher les cellules du portail, modifier le P4 et relancer un auto-apprentissage.
=> Même problème que précédemment.

6/ J'ai débrancher le shinte aussi et de relancer un auto-apprentissage.
=> Même problème que précédemment.

Je vous avoue que j'en viens à bout des idées que j'ai pu glaner ici et là. Mes doigts me font aussi comprendre qu'il fait bien froid en ce moment ^^

Pour information, lors de la procédure de l'auto-apprentissage, le déplacement du portail se fait correctement avec les bouton + et -.

Auriez-vous une idée fabuleuse à me proposer s'il vous plait ?

Désolé pour le scotch noir, cela fait un peu "roots", mais c'est l'installateur qui a monter cela comme ça...
Merci d'avance,

Mathieu

Mathieu S.

    Réponses

    André N.

    bonsoir,

    je crois que vous avez tout fait... pas de led qui clignote comme code d'erreur ?
    encore sous garantie ?

    Mathieu S.

    Bonjour,
    Mince...
    J'ai la led SET qui clignote lentement

    Mathieu S.

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous les doigts gelés :D
    Alors j'ai fait de nouvelles tentatives il y a quelques instants.
    Tout a commencé par un débranchement de la batterie de secours ce matin et un débranchement électrique au compteur.
    Je suis allé à la piscine et une fois revenu j'ai tout rebranché, je suis resté appuyé 7 sec sur la touche "PROG" puis 7 sec sur la touche "SET".

    Une fois ceci fait, j'ai vérifié les programmes. Mon P4 était à 3. La diode en face la borne 16 était allumée et celle en face la borne 18 clignotait.
    J'ai donc tenté de faire un auto-apprentissage (2" sur SET, je vérifie en appuyant sur + que le portail s'ouvre, j'appuie sur - pour fermer le portail complètement et enfin j'appuie de nouveau sur SET). Sauf que le portail n'a jamais bougé...

    Je me suis dis que je pourrait tenter le P4=4 pour voir si le souci ne vient pas des cellules.
    La diode en face la borne 16 était allumée et celle en face la borne 18 était éteinte.
    Re belote pour l'auto-apprentissage. => Même échec...

    Alors pourquoi pas un P4=1, on ne sait jamais...
    La diode en face la borne 16 était toujours allumée et celle en face la borne 18 allumée aussi.
    A nouveau même procédure d'auto-apprentissage et... Même échec...

    J'ai tout tenté plusieurs fois. Tout en échec sauf une fois où le portail est partit en mode "Je fais mon auto-apprentissage". J'étais trop content de le voir s'ouvrir tout seul. Sauf que, lorsqu'il est arrivé en bout de course il n'a pas voulu s'arrêter et le portail est sortit du rail c'était la cata (ascenseur émotionnel au top...).

    Comment vous dire, je perds espoir.
    Je suis à deux doigts de me renseigner pour qu'un technicien qui s'y connaisse vraiment passe chez moi pour faire la réparation mais c'est pas le moment niveau finance..
    Si vous avez une idée je prends ou en dernier espoir un vrai professionnel qui travaille dans l'Oise (60) pas loin de Clermont je prends aussi.

    Merci d'avoir prit le temps de me lire.
    Belle fin de journée à vous.

    Mathieu

    André N.

    Bonjour

    Dans l Oise je connais ce professionnel, automatisme évolution.