Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème déclenchement intempestif détecteur de fumée

Bonjour,

Je possède le système d'alarme One + avec quelques "capteurs" dont 2 détecteurs de fumée qui n'ont même pas 6 mois.
Je rencontre un problématique avec l'un d'entre eux qui se déclenche de manière intempestive que cela soit en journée ou dans la nuit.
J'ai suivi le manuel et donc procédé à un dépoussiérage de ce dernier mais rien n'y fait : il s'est redéclenché quelque jours plus tard.

Est ce qu'une personne du support de Somfy pourrait m'aider ?

Par avance, merci.

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    thiebaut G.
    thiebaut G.

    thiebaut G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème. Extrêmement déçu par somfy

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Je m'interroge également grandement sur la fiabilité de ces détecteurs... plusieurs fois dérangé en pleine journée alors que j'étais au boulot... le stress.

    Sans compter la fois où il s'est mis a sonner en pleine nuit en réveillant mes enfants de 6 ans et 2 ans... madame était ravie!

    Est ce qu'un Yellow pourrait prendre en charge mon ticket pour procéder au remplacement de ce détecteur étant donné que ce dernier est quasi neuf et sous garantie ? Par avance, merci.

    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous essayer de rétablir la connexion entre votre capteur de fumée et votre centrale d'alarme en le supprimant et en le réassociant s'il vous plaît ? N'hésitez pas à revenir vers moi si le défaut persiste.

    Bonne journée,

    Bonjour Thiebaut,

    Je ne retrouve pas de capteur de fumée sur votre compte. Je vais vous envoyer un message privé afin d'obtenir des informations confidentielles. N'hésitez à suivre également la même manipulation que j'ai demandé à Cédric.

    Bonne journée,

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai procédé à la suppression et à une nouvelle inclusion du détecteur dans ma One +, avec un nouveau dépoussiérage.

    Je vous tiendrai au courant au travers de ce fil de discussion.

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour, j’ai 4 détecteurs de fumée io et un de ces détecteurs se déclenche seul sans aucune raison, pourriez vous svp m’envoyer la procédure pour un remplacement en sav? Merci

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud F., je me permets de revenir sur mon sujet initial.
    Ce jour, le fameux détecteur supprimé, puis réinclus a de nouveau sonné (vers 16h44).
    Pourriez vous m'aider, svp ?

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Voici l'adresse MAC : 0076b101174d

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, il s'appelle "Détecteur de fumée" dans la pièce par défaut.

    NB: Le second, qui ne pose pas de problème, est dans la pièce "Entrée" et j'ai ajouté "Hall" dans le nom.

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème avec mon détecteur de fumée somfy, j'ai changé les piles nettoyé a l'air le détecteur et celui a des déclenchements intempestif.
    De plus depuis quelque jour il ne communique plus avec la tahoma et sur l'appli on me dit que le capteur peut être défectueux.
    Je ne sais plus quoi faire et doute même de son fonctionnement.

    Bonjour Cédric, 
     
    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé. 
     
    Bonne journée, 

    Haut de page